NASCAR All-Star Race – Présentation de l’épreuve

Alors qu’elle se tenait habituellement sur le Charlotte Motor Speedway, la course d’exhibition au million de dollars est déplacée à Bristol cette saison.

La course All-Star est traditionnellement l’occasion de tester des choses. L’édition 2020 n’y fera pas exception. Si d’un point de vue technique rien ne change, c’est surtout visuellement que les choses vont évoluer. Tout d’abord, sur les côtés des voitures le numéro sera décalé vers l’essieu arrière afin de laisser de la place aux sponsors.

Autre nouveauté visuelle, la présence de lumières sous les voitures. Chaque constructeur aura sa propre couleur.

Enfin, la règle la plus attendue sera celle dite du choix de la ligne lors des relances. Ainsi, lors des neutralisations, tous les pilotes pourront choisir s’ils souhaitent repartir à l’intérieur ou à l’extérieur. Cette règle ne sera pas effective au départ de la course.

Seize pilotes sont pour l’instant qualifiés pour la All-Star, Kurt Busch, Brad Keselowski, Kevin Harvick, Ryan Newman, Chase Elliott, Denny Hamlin, Ryan Blaney, Kyle Busch, Martin Truex Jr, Erik Jones, Joey Logano, Cole Custer, Matt Kenseth, Jimmie Johnson, Justin Haley et Alex Bowman. À ces noms viendront s’ajouter les trois vainqueurs de segments de l’Open, puis le pilote ayant reçu le plus de vote des fans.

L’épreuve en bref

Nom de la course : NASCAR All-Star Race
Circuit : Bristol Motor Speedway (ovale de 0,533 mile)
Distance : 140 tours / 74,62 miles
Segment 1 : 55 tours / 29,315 miles
Segment 2 : 35 tours / 18,655 miles
Segment 3 : 35 tours / 18,655 miles
Segment 4 : 15 tours / 7,995 miles

Diffusion : FS1, MRN et SiriusXM NASCAR Radio – Automoto pour la France

Météo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

libero id in eget ut odio