Ross Chastain dans la n°42 en 2021

La Chip Ganassi Racing a confirmé ce lundi matin la signature de Ross Chastain dans la Chevrolet n°42 pour la saison 2021 en NASCAR Cup Series.

En avril dernier suite aux propos racistes de Kyle Larson, la Chip Ganassi Racing avait fait le choix d’engager Matt Kenseth pour le reste de la saison, mais ce dernier n’ira pas au-delà. Du coup, le volant de la n°42 pour la saison prochaine était disponible, mais depuis ce matin et la signature de Ross Chastain, il ne l’est plus. Un temps pressenti pour prendre le volant de la n°42, tout comme Jamie McMurray, c’est finalement Matt Kenseth qui a été choisi fin avril.

Je ne remercierai jamais assez Chip (Ganassi) pour cette possibilité. La foi que lui et l’équipe m’ont témoigné en 2018 a été un véritable tournant dans ma carrière et je suis extrêmement heureux d’avoir la chance de rejoindre à nouveau l’équipe. Mon objectif a toujours été de courir en Cup et j’ai hâte de rejoindre une équipe très forte. Je sais que j’ai du pain sur la planche, mais je suis prêt à me mettre au travail.

Ross Chastain

Pilote de développement de la Chip Ganssi Racing depuis 2018 il a piloté trois courses en XFINITY cette année-là, remportant notamment l’épreuve de Las Vegas. Alors qu’il devait effectuer l’intégralité de la saison 2019, un problème avec le sponsor DC Solar a contraint l’équipe à revoir ses plans.

En trois courses lors de la saison 2018 il a prouvé à tout le monde au sein de l’équipe, y compris moi, à quel point il est tenace et veut gagner. Nous croyons que Ross (chastain) offrira à l’équipe la possibilité d’être compétitive chaque semaine.

Chip Ganassi

En 2020 Ross Chastain a pris part à trois courses en NASCAR Cup Series, au volant de la n°6 de la Roush Fenway Racing lors de la convalescence de Ryan Newman.

Engagé à temps plein en XFINITY pour le compte de la Kaulig Racing il est l’un des douze candidats au titre. Absent de la Victory Lane depuis l’ouverture de la saison, il compte cinq deuxièmes places dont vendredi dernier sur le Bristol Motor Speedway.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

elementum neque. suscipit porta. vel, felis mi,