Dernière saison en tant que chef d’équipe Chad Knaus

Au terme de la saison 2020 , Chad Knaus, septuple champion NASCAR Cup Series en tant que chef d’équipe de Jimmie Johnson, refermera sa carrière de chef d’équipe, mais il restera impliqué au sein de la Hendrick Motorsports avec un poste de responsable.

À l’issue de la saison 2020, Chad Knaus deviendra vice-président de la compétition au sein de la Hendrick Motorsports et aura la responsabilité de suivre le développement technique de l’écurie et notamment la Next Gen qui doit faire ses débuts en compétition en 2022. Chad Knaus sera également responsable du personnel des quatre équipes.

Avec sept titres de champion en tant que chef d’équipe de Jimmie Johnson, Chad Knaus est le deuxième chef d’équipe le plus titré de l’histoire de la division reine de la NASCAR. Seul Dale Inman fait mieux, avec huit titres, sept avec Richard Petty et un avec Terry Labonte.

Chad Knaus compte également 82 victoires, toutes sont intervenues avec Jimmie Johnson, sauf la dernière, cette saison, avec William Byron. En outre, Chad Knaus est le seul chef d’équipe à avoir participé aux playoffs depuis l’instauration du système en 2004, soit 17 saisons.

Lorsque j’ai débuté à la Hendrick Motorsports en 1993 sous les ordres de Ray Evernham, mon objectif était d’être chef d’équipe. Je voulais gagner toutes les courses et me battre pour tous les championnats. Monsieur Hendrick m’a donné la chance de faire cela et je ne pourrais pas lui être plus reconnaissant. Après toutes ces années mon désir n’a pas changé, mais maintenant j’ai une famille qui mérite mon attention. Mon nouveau rôle me permettra de travailler d’une façon différente avec les quatre équipes tout en passant plus de temps avec ma femme et mes deux enfants.

Chad Knaus

Le futur chef d’équipe de William Byron sera annoncé ultérieurement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

tristique at sem, Praesent fringilla lectus tempus Donec efficitur. justo Aliquam