Martin Truex Jr. sévèrement sanctionné au Texas

La course n’a pas encore débuté en NASCAR Cup Series sur le Texas Motor Speedway que Martin Truex Jr. a été sanctionné pour une infraction lors de l’inspection qui précède la course.

Pour la seconde semaine de suite la Joe Gibbs Racing se fait remarquer avec une infraction lors de l’inspection qui précède la course. Si au Kansas la sanction n’avait été qu’un départ de l’arrière du peloton pour Martin Truex Jr, c’est cette fois bien plus lourd pour le pilote de la Toyota Camry n°19.

James Small, le chef d’équipe, est évincé de la course, Martin Truex Jr. perd vingt points au classement des pilotes et la n°19 autant à celui des propriétaires, ainsi qu’une amende de 35 000 dollars.

Cette sanction repousse Martin Truex Jr. à 51 points de la dernière place qualificative pour la finale avant la course du Texas.

Outre deux échecs à l’inspection, c’est pour un spoiler non conforme que l’équipe n°19 de la Joe Gibbs Racing a été sanctionnée. La pièce a été confisquée par les officiels.

Daniel Suárez et Chad Finchum partiront également de l’arrière pour deux échecs à l’inspection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

adipiscing Nullam quis porta. et, ipsum fringilla vel, Praesent