Ben Rhodes s’est imposé à Daytona

Rhodes-Daytona-NASCAR-2021

Ben Rhodes s’est imposé à Daytona en prenant l’avantage sur Cory Roper vendredi soir. Le pilote a remporté la course d’ouverture de la saison sur le Daytona International Speedway. Alors que de nombreux Trucks étaient impliqués dans un accident derrière lui, Rhodes a décroché les NextEra Energy 250. La première course de la saison 2021 des NASCAR Camping World Truck Series a offert un beau spectacle.

Grâce à un push très bien exécuté par Matt Crafton, son coéquipier à la ThorSport Racing, Rhodes a pu prendre l’avantage sur Roper dans le tout dernier tour de course. Jordan Anderson a lui aussi repris Roper dans les derniers mètres pour finalement couper la ligne à la deuxième place, 0.036 secondes derrière le vainqueur.

Roper, troisième de la course, a signé son meilleur résultat en carrière dans la discipline.

« C’est quelque chose de spéciale – la plus grande victoire de ma carrière. Je n’arrive pas encore à le croire. En tant que pilote on vous demande toujours quel est votre plus grosse réussite. Et bien c’est ça !  »

Ben Rhodes.

Cette victoire marque le premier succès de la ThorSport après avoir décidé durant l’intersaison de passer de Ford à Toyota.

Un « Big One » au 95ème tour a écarté de la lutte pour la victoire de nombreux favoris. Chandler Smith est parti en tête à queue dans l’infield et derrière lui, l’accident a mis fin à la course de Tyler Ankrum. En parralèle, les Trucks de Timothy Peters, Austin Hill et Johnny Sauter ont été très endommagés.

Carson Hocevar et John Hunter Nemechek ont également été impliqués dans l’accident, mais ont réussi à terminer cinquième et septième.

Crafton, a finalement été impliqué dans l’accident de fin de course et a terminé 15ème.

VIDEO : Résumé des NextEra Energy 250

Commentaires