Pole record pour Herta à Long Beach

Pole record pour Herta à Long Beach

Colton Herta a amélioré le record de la piste pour décrocher la pole de l’Acura Grand Prix of Long Beach en NTT IndyCar Series.

Natif de Californie, Colton Herta a mis une claque au record de la piste de Long Beach lors des qualifications pour décrocher la pole position de la troisième épreuve de la saison 2022 en NTT IndyCar Series.

Avec un tour en 65,3095 secondes, le pilote de la Andretti Autosport améliore de près d’une seconde la marque du Brésilien Hélio Castroneves (66,2254 en 2017 – ndlr).

Lorsque j’étais jeune, je rêvais de devenir pilote d’INDYCAR, en partie grâce à cette course. La remporter l’an dernier était incroyable.

Colton Herta

Colton Herta reste sur trois victoires consécutives en Californie (Long Beach 2021, Laguna Seca 2019 et 2021 – ndlr)

Josef Newgarden signe le deuxième chrono lors du Firestone Faast Six. Le champion en titre, Alex Palou, s’élancera de la troisième place sur la grille de départ avec Felix Rosenqvist à ses côtés. Alexander Rossi, double vainqueur à Long Beach partira cinquième. Le Français Romain Grosjean, deuxième meilleur temps du Firestone Fast Six s’élancera finalement sixième. Le pilote de la Andretti Autosport a perdu ses deux meilleurs chrono de la séance en créant un drapeau rouge en partant à la faute dans le virage n°5 et ce alors qu’il ne restait que deux secondes au chronomètre.

Le leader du classement général, Scott McLaughlin partira de la neuvième place sur la grille de départ. Jimmie Johnson, malgré une blessure au bras, prévoit de prendre part à la course.