La Trackhouse dit non à Toyota

La Trackhouse souhaite rester chez Chevrolet

Ross Chastain double la mise à Talladega

Non, la Trackhouse Racing ne passera pas chez Toyota en 2024 en NASCAR Cup Series, à en croire Justin Marks, l’un des copropriétaires de l’écurie. Depuis plusieurs semaines, le constructeur japonais cherche à s’étendre dans la division reine de la NASCAR et l’écurie de Justin Marks et Pitbull semblait être une cible plausible.

« Notre relation avec Chevrolet est si importante pour nous. Nous nous sommes attachés à la trajectoire, à l’engagement, à la passion qu’ils ont pour ce sport. Ils ont évidemment fait un énorme investissement avec leur centre de technologie et d’innovation à Concord en Caroline du Nord en soutenant les principales équipes partenaires. Nous sommes l’une des trois équipes ayant un partenariat clé avec la Richard Childress Racing et la Hendrick Motorsports, ce qui est une relation extrêmement précieuse pour nous. Je pense que plus de Toyota en piste serait une bonne chose pour David (Wilson) et bon pour ses partenaires, mais cela ne sera tout simplement pas la Trackhouse », indiquait Justin Marks en fin de semaine lors d’une entrevue sur SiriusXM NASCAR Radio.

En 2023 deux écuries, pour six voitures, seront associées à Toyota, la Joe Gibbs Racing et la 23XI Racing. À titre de comparaison, parmi les équipes disposant d’un charter, 14 Ford sont engagées contre seize Chevrolet.

Quelles écuries seraient prêtes à travailler avec Toyota ? Pour l’instant, cela reste très nébuleux. Outre la fin de non recevoir essuyée par Toyota avec la Trackhouse Racing, David Wilson a déjà indiqué que certaines écuries telles que la Hendrick Motorsports et la Team Penske étaient trop associées à un constructeur (Chevrolet et Ford respectivement – ndlr), pour pouvoir entamer des discussions.

La Richard Childress Racing avec Chevrolet et la Roush Fenway Keselowski Racing avec Ford semblent également trop attachées à un constructeur pour le quitter, qui plus est pour rejoindre Toyota, un constructeur étranger.