
Pour la quatrième fois de sa carrière et la première fois sur ovale, Sam Mayer s’impose en NASCAR XFINITY Series et arrache sa place en finale en résistant au retour de Riley Herbst qui aura tout tenté pour aider son coéquipier Cole Custer.
Dominateur lors des trois-quarts de la course, Cole Custer faisait figure de grand favori à la victoire finale et ainsi à décrocher sa qualification pour la finale de Phoenix, mais une crevaison, couplée à un frottage de mur ont tout remis en question pour le pilote de la Stewart-Haas Racing. Contraint de repasser par les stands perd de nombreux points dans l’optique de la qualification en finale.
Avec plus de 40 points d’avance sur le cinquième du classement général, John Hunter Nemechek n’a pas pris de risque sur la fin de course et c’est Sam Mayer qui en a profité, remportant sa quatrième victoire en carrière, la première sur ovale. Le pilote de la JR Motorsports a eu fort à faire dans les derniers tours, avec le retour de Riley Herbst. Le vainqueur de Las Vegas, coéquipier de Cole Custer pouvait rebattre les cartes au championnat, en vain.
C’est irréel. Nous avons gagné sur un ovale. La 00 (Cole Custer – ndlr) était extrêmement rapide aujourd’hui. Riley (Herbst) a tout tenté, mais nous sommes maintenant tournés vers Phoenix.
Sam Mayer
Sous le drapeau à damier Sam Mayer devance Riley Herbst, John Hunter Nemechek, Austin Hill et Dale Earnhardt Jr. pour le top 5. Daniel Hemric, Parkler Kligerman, Brandon Jones, Sammy Smith et Joe Graf Jr. complètent le top 10.
La semaine prochaine, le Martinsville Speedway représentera la dernière chance de décrocher une place en finale pour les pilotes engagés dans le Round of 8. Si John Hunter Nemechek est en situation favorable, Sammy Smith, Chandler Smith et Shledon Creed sont condamnés à la victoire sur l’ovale de Martinsville.