50 engagés à Daytona en ARCA !

La liste officielle des engagés pour l’ouverture de la saison ARCA Menards Series avec les Daytona ARCA 200 sur le Daytona International Speedway comprend 50 pilotes venant de 21 États et de 6 pays. Quelques grands noms sont venus se greffer au peloton cette annnée.

Le tenant du titre Greg Van Alst est à la tête d’une liste qui comprend également les prétendants au championnat à temps plein de la série comme Andres Perez et son coéquipier de la Rev Racing Lavar Scott, Kris Wright, Amber Balcaen et Toni Breidinger de l’écurie Venturini Motorsports, Christian Rose pour AM Racing et Caleb Costner de la Weaver Motorsports.

Les habitués de la série seront défiés par certains des plus grands noms du sport automobile mondial, puisqu’ils seront rejoints par le pilote d’IndyCar et champion SRX Marco Andretti. Au volant d’une voiture de Bruce Cook, propriétaire de l’équipe championne en titre de l’ARCA Menards Series West, Andretti cherchera à rejoindre son grand-père Mario, qui a remporté les Daytona 500 en 1967, et son défunt oncle John, qui avait remporté le Coke Zero 400 en 1997, en tant que vainqueur d’une course de stock car à Daytona.

Shane Van Gisbergen, quadruple champion australien de V8 Supercar Series et vainqueur de la course inaugurale de NASCAR Cup Series à Chicago l’année dernière, est également inscrit, au volant d’une voiture du Pinnacle Racing Group du propriétaire Mark Webb. Van Gisbergen fera double emploi, puisqu’il participera également à l’ouverture de la saison de NASCAR Xfinity Series immédiatement après la course ARCA.