Grande première pour le Legacy Motor Club !

Lorsque le Legacy Motor Club a annoncé au printemps dernier qu’il changerait de constructeur avant la saison 2024, associant son copropriétaire et septuple champion de la NASCAR avec Chevrolet, Jimmie Johnson à Toyota, les attentes ont tout de suite été élevées. L’équipe n’était plus une petite équipe Chevrolet, mais une équipe de pointe de Toyota.

Le Legacy a en effet choisit de ne pas avoir d’alliance technique avec la Joe Gibbs Racing pour la saison 2024. Cependant, les équipes Toyota – le Legacy, la JGR et la 23XI Racing – devraient travailler ensemble sur les Superspeedways, ce qui leur donnera un nouvel avantage du nombre.

Cela s’est vu lors des courses Bluegreen Vacations Duel à Daytona jeudi. Toyota a remporté les deux Duels, Tyler Reddick et Christopher Bell se partageant les victoires. Non loin derrière se trouvait Erik Jones, qui s’est montré impressionnant en menant une poignée de tours lors du premier Duel et en terminant cinquième. D’un autre côté, Jimmie Johnson a évité de peu le désastre, effectuant une remontée dans le dernier tour pour dépasser JJ Yeley et décrocher sa place pour la Great American Race. John Hunter Nemechek réussi à se place à la quatrième place du deuxième duel. Les deux voitures du Legacy à plein temps ont débuté les Daytona 500 dans le top 12.

Mais il n’a pas fallu longtemps pour que des ennuis frappent le Legacy lors de la Great American Race. Après seulement six tours, Brad Keselowski a heurté Nemechek. Cela a déclenché un accident impliquant sept voitures, mettant fin à la course de Harrison Burton, Carson Hocevar et Kaz Grala. Austin Dillon et Johnson ont tous deux été également impliqués lors de l’incident.

Après avoir réussi à passer entre les gouttes des différents accidents survenus lors des Daytona 500, Nemechek a finalement été classé septième de la course. Jones était directement derrière la Toyota n°42 en huitième position. C’est la première fois que l’équipe place plusieurs voitures dans le Top-10 depuis son changement de nom en Legacy Motor Club la saison dernière.