Álex Palou survole les qualifications

© Penske Entertainment

Malgré une légère confusion due à la panne du système de chronométrage en tout début de Q1, la séance de qualifications a enfin pu avoir lieu sur l’Indianapolis Motor Speedway, quelques heures avant le départ de la course.

Comme à son habitude, c’est Álex Palou qui a tiré son épingle du jeu en terminant en tête des trois parties de la séance qualificative. Le Catalan a même tenté le pari des pneus durs pour se qualifier en Q2, mais ceux-ci n’ont pas fonctionné comme il le souhaitait. Dernier après les premières tentatives, son passage aux pneus tendres l’a fait remonter dans la hiérarchie pour largement se qualifier à l’étape suivante.

Avec un chrono sous la barre de la minute dix (1:09.748), il devance de plus d’une demi-seconde Pato O’Ward, avec qui il partagera la première ligne ce soir. Poleman à Long Beach, Felix Rosenqvist confirme sa forme avec une troisième place. Christian Lundgaard et David Malukas complètent le top-5.

Principal outsider pour le titre, Kyle Kirkwood s’est loupé en Q2 et n’a pu réaliser que le neuvième temps.

Romain Grosjean se qualifie à la onzième place. Celui qui s’élancera ses côtés, Caio Collet, a réalisé sa meilleure performance en qualifications avec la première Q2 de sa courte carrière.

Une fois n’est pas coutume, la course se déroulera aujourd’hui, samedi 9 mai, dans la foulée des qualifications : rendez-vous à partir de 22h50 (heure française) sur Canal+ Sport 360 ou FOX aux États-Unis. Álex Palou sera plus que bien placé pour tenter d’aller chercher sa quatrième victoire consécutive aux Grand Prix d’Indianapolis.

La grille de départ complète

© Turn Four FR (Twitter/BlueSky/Facebook/Instagram)