La Pacific Coast Motorsports a débarqué en Champ Car au tout début de la saison 2007. Avant cela l’écurie avait déjà couru en Champ Car Atlantic, en ALMS et en Grand Am.

L’écurie était donc rookie en Champ Car, tout comme les pilotes : l’Ecossais Ryan Dalziel, et l’Américain Alex Figge.

Pour sa première course de l’histoire, l’écurie a réalisé de bonnes performances. Après des qualifications décevantes avec Figge 17ème et Dalziel 15ème. Mais la course dans les rues de Las Vegas se passa mieux pour l’écurie puisque Figge allait remonter jusqu’à la huitième place, alors que Dalziel a fini la manche d’ouverture onzième.

“Quel beau finish, nous sommes très heureux. L’équipe a fait du très bon travail. En début de course Alex a fait quelques erreurs de rookie mais il a surtout rencontré de gros problèmes avec sa boîte de vitesses. Sa huitième place à l’arrivée montre combien il a persévéré, et il a vraiment donné le meilleur de lui-même” déclarait Tyler Tadevic – le directeur de l’écurie – à l’issue de la course de Las Vegas.

“Notre stratégie était parfaite pour Ryan. Il a fait une très belle course mais à lui aussi été victime de soucis de boîte de vitesses. Sans ça il aurait pu finir dans le top-5. Toute l’équipe a fait du bon travail pour cette première course de l’année” ajoutait le directeur de la Pacific Coast Motorsports.



Ryan Dalziel offrait un nouveau top-10 à l’écurie en terminant à la neuvième place à Long Beach. Figge a, quant à lui, terminé sa course californienne contre le mur du virage 9. Lors de cette accident Alex s’est blessé au dos, et a du déclarer forfait pour la course suivante à Houston.

Roberto Moreno, le vétéran brésilien, a donc réalisé l’intérim. L’équipe s’est qualifiée sur la huitième ligne. L’Ecossais a terminé huitième alors que Moreno a fini la course à la douzième place.

Alex Figge est revenu au volant lors de la course de Portland. Une nouvelle fois les deux pilotes ont vu le drapeau à damiers. Dalziel a terminé quatorzième après être parti depuis la 17ème place, alors qu’ Alex Figge a fini seizième après s’être élancé depuis la quinzième position sur la grille.

Sur l’aéroport de Cleveland, un problème mécanique a eu raison des efforts d’Alex Figge alors que Ryan Dalziel enregistrait son troisième top-10 grâce à une neuvième place.

Pour le retour du Champ Car au Mont Tremblant l’Américain Ryan Dalziel terminait la course en 13ème position alors que son coéquipier ramenait un deuxième top-10 consécutif.



La deuxième course de la saison au Canada se tenait dans les rues de Toronto. Cette course fut mi-figue mi-raisin. En effet le premier tour a été fatal à Alex Figge. Par contre pour l’Ecossais cette course a été sa meilleure de la saison. Après s’être élancé depuis la onzième place, il a parfaitement géré l’empilage du premier tour. Il est remonté progressivement sur les leaders avant de prendre la tête de la course au 41ème. Il s’agissait du premier tour mené pour l’écurie Pacific Coast Motorsports. Ryan Dalziel est resté en tête pendant seize tours avant de se faire passer par l’Australien Will Power.

Neel Jani a dépassé Ryan pour la deuxième place. Ce dernier essayant de conserver sa place sur le podium après un léger contact avec le mur au tour 64. Sept tours plus tard, les espoirs de podium s’envolaient définitivement après que Ryan soit parti taper dans un mur de pneus sous la pression de Justin Wilson. Finalement l’Ecossais a terminé la course en septième position.

“Quelle journée. L’équipe m’a rappelé au bon moment pour faire un arrêt aux stands. C’était l’une des meilleures courses en conditions humides” déclarait le pilote écossais après la course canadienne.



Pour la troisième fois consécutive le Champ Car se rendait au Canada. Pour cette course d’Edmonton Dalziel signait sa meilleure performance de la saison en qualification avec une huitième place.

Une clavicule cassée lors des essais de San Jose a forcé Ryan Dalziel à déclarer forfait pour cette course. Mario Dominguez a été appelé en remplacement. Le Mexicain a fini douzième après être parti quatorzième. Figge pour sa part terminait quatorzième après s’être élancé depuis la 17ème position.



La tournée européenne n’a pas été à la hauteur des attentes de l’écurie. Lors de la course de Zolder, Alex Figge a fini treizième alors que Dalziel a fini bon dernier après avoir rencontré des problèmes mécaniques. A Assen Figge a terminé quatorzième juste devant son coéquipier.

Le Mexicain Mario Dominguez était de retour pour les deux dernières courses de la saison afin de remplacer Ryan Dalziel. Pour la course de Surfers Paradise, le Mexicain finissait douzième juste devant son coéquipier.

La saison 2007 s’est achevée à Mexico, et Dominguez terminait à la huitième place. Alors que Figge terminait aux portes du top-10.