L’équipe de la Toyota Camry n°83 pilotée en NASCAR Sprint Cup par Brian Vickers a tout simplement enregistré les meilleurs temps dans chacun des cinq tours et s’est finalement imposée en finale face à celle de la Toyota n°11 de Denny Hamlin.

Les mécaniciens de la n°83 ont changé les quatre roues, fait le plein d’essence et poussé la voiture sur 40 yards en 22.902 secondes pour battre sur la ligne ceux de Hamlin avec 0.109 seconde d’avance.

Les cinq tours de qualification ont été effectués en moins de 23 secondes pour les mécaniciens de Brian Vickers avec un meilleur temps enregistré au deuxième tour en 22.572 secondes.

« Je ne sais pas quoi dire à propos de cette équipe » a déclaré Greg Miller, le coach des mécaniciens. « Les mots ne peuvent pas décrire la force de ce groupe, l’effort qu’ils ont effectué aujourd’hui. »

L’équipe de la n°83 de Brian Vickers était une des trois de la soirée à ne pas être automatiquement qualifiée pour la NASCAR Sprint All-Star Race de samedi. Chacune des 21 équipes qui participaient à la course des All-Star étaient hier au Pit Crew Challenge avec en plus trois équipes qualifiées grâce au classement des propriétaires. Si la Toyota n°83 arrive à décrocher son billet pour la course des All-Star, elle aura l’avantage de pouvoir choisir la position de son stand.

Au niveau des compétitions individuelles, c’est le Gas Man de la Chevrolet n°24 Caleb Hurd et son Can Man Jamie Frady ont rempli 18 gallons d’essence en seulement 10.031 secondes contre 14.20 secondes pour le précédant record. Le meilleur Jackman a été celui de la Dodge n°9 de Kasey Kahne, Eric Wilson qui a exécuté la manœuvre en 5.431 secondes.

Autres résultats:

Changement roue arrière: Dave Smith et Jason Binger (n°17)

Changement roue avant: Nick O’Dell et Brad Donaghy (n°18)