Nous venons de passer le premier tier de la saison 2009 de NHRA Full Throttle Drag Racing Series et malgré les prédictions de nombreux observateurs de cette série durant l’inter-saison, le sextuple champion Top Fuel, Tony Schumacher, pilote de l’année 2008, est toujours au meilleur de sa forme et en lutte pour le titre.

Leader du classement général, c’est une position des plus comfortable pour le pilote du Dragster U.S. Army, recordman des victoires en Top-Fuel avec 59. Avec déjà 91 finales à son actif il risque rapidement de décrocher le dernier record qu’il ne possède pas encore : Joe Amato a 99 apparitions en finale.

Schumacher ne veut pas l’admetre, mais décrocher le titre cette saison aurait une saveure toute particulière pour lui. Ce titre serait bien plus impressionnant que son premier décroché en 1999 et que ceux obtenus lors de cette incroyable séries entre 2004 et 2008 avec le magicien Alan Johnson.

Sans Johnson dans son équipe, beaucoup pensaient que Schumacher connaitrait une saison 2009 difficile et qu’il disparaitrait des écrans radar. Mais lui et son nouveau crew chief Mike Green n’ont pas écouté les critiques et se sont concentrés sur la saison.

Le résultat ? Trois victoires lors des cinq dernières courses et une première place au classement général. Le résident de Lake Forest espère pouvoir garger son élan et donner une bonne raison de l’encourager lors des United Associates NHRA Route 66 Nationals qui se tiendront ce week-end sur le Route 66 Raceway à côté de Chicago.

Schumacher est le tenant du titre de l’épreuve en Top Fuel, avec Tony Pedregon (Funny Car), Kurt Johnson (Pro Stock), et Chris Rivas (Pro Stock Motorcycle).

En Funny Car, Ron Capps est en tête du championnat depuis le début de la saison au volant de sa NAPA Dodge Charger et ses quatre victoires. Mais il va devoir surveiller le retour de Del Worsham qui a décroché deux victoires consécutives à St. Louis et Bristol dans sa Al-Anabi Racing Toyota Solara. Worsham est un des grands favoris ce week-end à Chicago où il s’est déjà imposé à trois reprises.

Programme du week-end :
Qualifications : Vendredi à14h30 et 18h00 ET et Samedi à 12h00 et 15h00.
Eliminatoires et Finales : Dimanche à partir de 11h00 ET.

Les Top-5 du championnat.

– TOP FUEL
1. Tony Schumacher, Chicago, U.S. Army dragster (3) 715
2. Antron Brown, Indianapolis, Matco Tools dragster (2) 672
3. Brandon Bernstein, Indianapolis, Budweiser/ Lucas Oil dragster 649
4. Larry Dixon, Indianapolis, Al-Anabi Racing dragster (2) 574
5. Cory McClenathan, Indianapolis, FRAM dragster 563

– FUNNY CAR
1. Ron Capps, Carlsbad, Calif., NAPA Auto Parts Dodge Charger R/T (4) 729
2. Del Worsham, Chino Hills, Calif., Al-Anabi Racing Toyota Solara (2) 610
3. Ashley Force Hood, Yorba Linda, Calif., Castrol GTX Ford Mustang (1) 603
4. Tony Pedregon, Chino Hills, Calif., Q Horsepower Chevy Impala SS 584
5. Jack Beckman, Valvoline/MTS Dodge Charger R/T (1) 553

– PRO STOCK
1. Jeg Coughlin, Delaware, Ohio, JEGS.com Chevy Cobalt (3) 789
2. Jason Line, Troutman, N.C., Summit Racing Pontiac GXP (2) 716
3. Mike Edwards, Broken Arrow, Okla., ART Pontiac GXP (2) 714
4. Greg Anderson, Charlotte, N.C., Summit Racing Pontiac GXP 650
5. Allen Johnson, Greeneville, Tenn., J&J Racing Team Mopar Dodge Stratus (1) 552