Kasey Kahne s’impose (enfin) à Charlotte en Nascar Busch Series.

Le bout du tunnel est peut-être proche pour Kasey Khane. Alors qu’il connaît un début de saison des plus difficile, il s’est imposé samedi à Charlotte en Nascar Busch Series devant Casey Mears.
Après avoir remporté six courses de Nascar Nextel Cup en 2006, à ce stade de la saison il n’a encore signé qu’un Top-10 et pointe à la 30ème place du championnat. Ses performances en Nascar Busch Series n’étaient pas forcement meilleurs puisque jusqu’à hier,il n’avait également qu’un Top-10.

C’est en grande partie grâce au choix de son crew chief, Mike Shiplett, de ne pas le faire rentrer au stand lors d’une neutralisation à 56 tours de l’arrivée que Kahne a pu faire la différence. Reparti troisième, lui et Casey Mears ont profité d’une trajectoire un peu haute du leader Greg Biffle pour prendre la tête du peloton. Mears n’a ensuite jamais réussi à passer Kahne. Il a termine deuxième devant Clint Bowyer, Jeff Burton et Regan Smith.

Le leader du championnat, Carl Edwards a eu une soirée difficile et est parti en tête à queue à la mi course. Il a terminé 17ème à plus d’un tour du leader. Au championnat, il conserve tout de même un avance confortable avec 423 points de plus que Kevin Harvick et 578 sur Dave Blaney.

mi, ut felis sit fringilla dapibus adipiscing