La Michael Shank Racing intouchable à Daytona

La Michael Shank Racing a parfaitement réussi à mettre à profit la puissance de Ford pour décrocher les deux premières place de la grille de départ des 24 de Daytona.

C’est le brésilien Oswaldo Negri Jr. qui a été le plus rapide de la séance de qualification en établissant un nouveau record du circuit au volant de son Prototype Daytona n°60. Avec un tour bouclé en 1:40:793 (127.151 mph) il a décroché la pole position devant son coéquipier et pilote de Nascar Sprint Cup, AJ. Allmendinger.

Negri s’élancera samedi après midi à l’avant d’un peloton de 64 voitures dont 25 Prototypes Daytona. Au cours des 24h, il échangera son volant avec Mark Patterson, Graham Rahal et Justin Wilson.
Allmendinger, pilote de la n°6 partagera lui son volant avec des habitués de la série Grand-Am, Ian James, John Pew et Burt Frisselle.

A noter la belle performance du pilote belge Marc Goosens qui a signé le troisième chrono de cette séance de qualification en battant lui aussi le record de la piste établi en 2007 par Alex Gurney.

Commentaires