La Michael Shank Racing intouchable à Daytona

La Michael Shank Racing a parfaitement réussi à mettre à profit la puissance de Ford pour décrocher les deux premières place de la grille de départ des 24 de Daytona.

C’est le brésilien Oswaldo Negri Jr. qui a été le plus rapide de la séance de qualification en établissant un nouveau record du circuit au volant de son Prototype Daytona n°60. Avec un tour bouclé en 1:40:793 (127.151 mph) il a décroché la pole position devant son coéquipier et pilote de Nascar Sprint Cup, AJ. Allmendinger.

Negri s’élancera samedi après midi à l’avant d’un peloton de 64 voitures dont 25 Prototypes Daytona. Au cours des 24h, il échangera son volant avec Mark Patterson, Graham Rahal et Justin Wilson.
Allmendinger, pilote de la n°6 partagera lui son volant avec des habitués de la série Grand-Am, Ian James, John Pew et Burt Frisselle.

A noter la belle performance du pilote belge Marc Goosens qui a signé le troisième chrono de cette séance de qualification en battant lui aussi le record de la piste établi en 2007 par Alex Gurney.

venenatis mi, dictum risus. libero. felis massa ut