Kyle Busch est contre l’instauration d’un âge minimal

Kyle Busch est aujourd’hui âgé de 22 ans et compte déjà trois saisons de NASCAR Sprint Cup Series. Le plus jeune des frères Busch pointe du doigt l’idée de la NASCAR, puisqu’il estime qu’un pilote qui a déjà fait ses preuves dans les différentes séries de préparations n’est pas obligé de faire des courses de Truck Series ou de Nationwide avant d’intégrer la Sprint Cup.

Kyle Busch a été victime de cette règle, puisqu’il n’avait que 16 ans lorsqu’il a signé son premier contrat, et la NASCAR a décidé peu de temps après de fixer l’âge légal à 18 ans.

“En Truck Series et en Nationwide vous allez sur les mêmes types de circuits qu’en Sprint” estimait Kyle Busch lors de la conférence de presse tenue mardi lors des essais de la Sprint Cup Series sur le Las Vegas Motor Speedway.

Le pilote de la Joe Gibbs Racing estime que Joey Logano serait une victime injuste de cette réglementation.

“Vous avez un gamin de 17 ans qui est pétri de talent. Certainement le pilote le plus talentueux de ces deux dernières décennies, et croyez moi, il est largement capable de piloter en Sprint Cup dès cette saison. Si vous le mettez dans une voiture de Nationwide il gagnera quelques courses cette année avant de remporter le titre en 2009 et l’année suivante” déclarait Kyle Busch.

“Vous allez l’empêcher de rouler en Sprint Cup car il a moins de 21 ans ? Et bien c’est stupide. Mettez-le dans une voiture de Sprint et il vous prouvera qu’il est totalement capable de la piloter. Le problème c’est le système d’approbation de la NASCAR : si les officiels estiment qu’un pilote n’est pas totalement apte à courir en Cup et bien ils l’interdisent” concluait Kyle Busch.

id fringilla id venenatis adipiscing elit. velit, non