La NASCAR Craftsman Truck Series en tests à Martinsville

La prochaine course de Truck Series n’ayant lieu que le 29 Mars, la NASCAR a décidé d’utiliser ce trou dans le calendrier afin d’organiser les derniers essais officiels de l’année dans cette série. Toutes les écuries de ce championnat sont donc conviées sur le plus petit circuit de la saison cette semaine pour des tests sur plusieurs jours.

Les équipes testeront donc pour la première fois cette année sur un short track. Elles tenteront de récolter des informations très précieuses pour les courses à venir sur des pistes similaires, à savoir circuits courts mais également des circuits plats comme celui du New Hampshire. Les shorts tracks sont très présents dans cette séries et ces testes sont donc très importants pour les écuries.

Stacy Campton, l’un des vétérans de cette série et nouveau venu au sein de la Bobby Hamilton Racing (Dodge) est assez impatient d’effectuer ces tests: “Le calendrier des tests est très réduit en NASCAR Craftsman Truck Series. Les écuries peuvent effectuer d’autres tests mais sur des circuits qui ne sont pas dans le championnat et qui sont donc moins utiles pour nous. Ces essais sont donc très importants pour tous les pilotes et toutes les écuries.”

De plus ces tests peuvent apporter des données utiles sur d’autres pistes: “Pour un vétéran comme moi ces essais ne sont pas faits pour gagner de l’expérience sur un circuit en particulier. Mais les données recueillies ici sont également utilisables sur des pistes comme Mansfield, Milwaukee, Memphis ou encore Phoenix. Pour un rookie, ces essais valent vraiment la peine et permettent d’engranger beaucoup d’expérience qu’ils pourront utiliser sur plusieurs autres circuits.”

La NASCAR Craftsman Truck Series se rend deux fois par an à Martinsville, tout comme à Atlanta et au Texas. Ces rendez vous sont donc à ne pas manquer pour les pilotes, c’est pourquoi les essais d’intersaison se déroulent sur les deux premiers circuits cités.

sit sed quis diam dictum luctus commodo tristique nec mattis non