Gifford meilleur pilote Revolution Racing à SoBo

Pour sa première année d’existence, l’équipe Revolution Racing aligne quatre voitures en NASCAR K&N Pro Series East (NKNPSE). Les pilotes, membres de la promotion 2010 du programme Drive for Diversity, sont Ryan Gifford #2, Sergio Pena #4, Darrell Wallace Jr. #6 et Mackena Bell #8.

Pour la première course de l’équipe, Sergio Pena avait offert une deuxième place lors du NASCAR Toyota All-Star Showdown à Irwindale en Californie. Darrell Wallace avait remporté la première course de la saison NKNPSE sur le Greenville Pickens Speedway en Caroline du Sud. Cette semaine, c’est Ryan Gifford qui s’est illustré en terminant quatrième de la course remportée par Max Gresham. Pena, Wallace et Bell ont respectivement terminé 14e, 20e et 23e.

Gifford avait terminé second de cette course en 2009. Il a signé le meilleur temps de la dernière séance d’essais avant de se qualifier en septième position. Il a passé la quasi totalité de la course dans le top-5 pour terminer quatrième, comme lors de la première course de la saison. Grâce à ce résultat, il occupe la deuxième place au classement, derrière le pilote Red Bull Racing, Cole Whitt.

Pena a rebondi après son crash en début de course la semaine dernière sur le Greenville Pickens Speedway. Qualifié dixième, il termine 14e après avoir passé la majeure partie de la course dans le top-10.

Wallace s’est qualifié troisième mais il a pris le départ de la 25e place après que des réparations aient été effectuées sur sa Chevrolet. A mi-course, il était déjà remonté dans le top-15. Au 109e tour, il pointait dans le top-10 avec une des meilleures voitures du peloton. Mais un pneu coupé l’a contraint à rentrer pour faire réparer sa voiture alors qu’il se battait pour la cinquième place, à seulement six tours de l’arrivée. Il termine donc 20e.

Bell est parvenue à se qualifier dans le top-10. Elle a passé une grande partie de la course dans les dix premiers avant de perdre quelques places aux deux tiers de la course. Elle était toutefois plus rapide que quelques voitures la précédant mais un contact avec Dustin Delaney a envoyé sa Chevrolet dans le mur intérieur de la ligne droite avant à 30 tours de l’arrivée. Après ce crash, probablement le plus dur de sa carrière, Bell a terminé à la 23e place.

Prochaine étape pour les quatre pilotes de l’équipe Revolution Racing en NKNPSE, l’Iowa Speedway le 23 mai prochain. Ils y retrouveront un autre pilote du programme Drive for Diversity : Paul Harraka, vainqueur la semaine dernière de la première course de la saison de NASCAR K&N Pro Series West sur le All American Speedway.

libero porta. venenatis, ante. tempus Nullam