Débuts prometteurs pour de Silvestro à Indianapolis

La jeune Suissesse du team HVM Racing a passé une nouvelle étape dans sa carrière de pilote professionnelle. En effet pour sa deuxième expérience sur ovale, Simona de Silvestro a roulé sur le légendaire Indianapolis Motor Speedway lors de deux séances d’essais. Mais si de Silvestro a fait bonne impression sur le Kansas Speedway, rien ne lui garantissait de connaître la même réussite sur le Brickyard.

En effet les deux pistes n’ont absolument rien à voir, hormis le fait qu’elles soient toutes deux ovales. Alors que le Kansas Speedway privilégie l’aérodynamisme, le Speedway d’Indianapolis demande bien plus de subtilité dans les réglages d’une monoplace d’IndyCar. Ici tant le grip aérodynamique que mécanique sont à prendre en compte pour d’une part effectuer un bon temps mais aussi pour être capable de rouler dans le peloton et les turbulences aérodynamiques.

Et le moins que l’on puisse dire est que la rookie s’en sort pour le moment à merveille. Immédiatement dans le coup, de Silvestro a réussi à valider les trois premières phases du “Rookie Orientation Program” lors des premiers essais samedi avant d’être arrêtée par la pluie.

Qu’importe, la quatrième étape n’était qu’une suite logique pour celle que l’on place déjà comme la principale rivale de Danica Patrick en termes de talent pur. C’est donc lors des essais du dimanche que de Silvestro a obtenu le droit de courir à Indianapolis parmi les plus grands. Au final, la Suissesse a bouclé son meilleur tour en 40.6559sec à la vitesse moyenne de 221.370 mph. Désormais, tous ses efforts et ceux de son écurie se concentreront sur les qualifications afin de placer la voiture numéro #78 dans le clan privilégié des 33 participants aux 94èmes 500 Miles d’Indianapolis.

Voici les déclarations de Keith Wiggins, patron de l’écurie HVM :
Le ‘Rookie Orientation Program’ s’est bien passé et une fois encore, Simona a montré son calme et son style coulé sur la piste. Nous sommes très satisfaits de sa vitesse et du potentiel de la voiture jusqu’à présent. Maintenant nous nous dirigeons vers la prochaine étape, plus sérieuse, la préparation aux qualifications. Nous nous sentons plutôt confiants.

De son côté de Silvestro ne cachait pas sa joie d’avoir obtenu le précieux sésame :
Je suis heureuse que nous ayons passé le ‘Rookie Orientation Program’ avec succès. Je pense que nous avons réalisé de bons tours, à la fois dans et en dehors du trafic. Je me sens bien d’avoir accompli ça ce week-end. Le fait de conduire ici était très excitant et j’apprécie vraiment ce circuit, mais je suis sûre que ça deviendra de plus en plus difficile au fil des jours, avec plus de voiture et dans le trafic. Mais j’attends avec intérêts ces prochains jours.

Donec Curabitur elit. Lorem commodo sem, vel, tristique venenatis, efficitur.