Prelude to the Dream : un casting de rêve

L’édition 2010 du Gillette Fusion ProGlide Prelude to the Dream est un retour aux racines de la NASCAR. Cette sixième édition va en effet voir s’affronter les meilleurs pilotes de la NASCAR sur un dirt track avec des voitures de Late Model.

Cette année vingt-cinq pilotes s’affronteront répartis en quatre équipes. Chaque équipe rapportera de l’argent pour un hôpital pour enfants. A l’instar de la NASCAR Sprint All-Star Race disputée il y a quelques jours, cette événement étant à but caritatif, il n’y aura pas de points en jeu, ce sera donc tout pour le spectacle.

Le format pour cette édition 2010 est quelque peu différents des années passées, puisque ce sera désormais une épreuve d’équipe et non une course individuelle. Les positions des cinq premiers de chaque équipe seront additionnées et il faudra avoir le score le plus petit pour l’emporter. En cas d’égalité entre deux équipes c’est le sixième pilote de chaque équipe qui départagera les équipes.

Bien qu’il s’agisse d’une course par équipe, le vainqueur de la course sera malgré tout couronné. Voici maintenant la répartition des gains des quatre équipes :

– l’équipe vainqueur recevra 45 % de la recette générée par la télévision de cette course ;

– l’équipe classée deuxième se verra attribuer 25 % de cette même recette :

– les équipes classées troisième et quatrième auront quant à elles 15% chacune de la recette télévisée.

A noter que bien évidemment, comme il s’agit d’un événement caritatif, cet argent n’ira pas dans la poche des participants mais aux quatre hôpitaux pour enfants que sont le Cincinnati Children’s, le Levine Children’s Hospital, le Riley Hospital for Children et le St. Jude Children’s Research Hospital.

Voici maintenant la composition des quatre équipes :

Team Cincinnati Children’s Hospital :

Bill Elliott : depuis qu’il n’est plus engagé à plein temps en NASCAR Sprint Cup Series, Bill Elliott est impliqué dans les courses de dirt track. Le champion 1988 de la Sprint Cup fera son retour sur l’Eldora Speedway cette année après avoir manqué la dernière édition pour cause de blessure.

N° de voiture : 21 ; propriétaire : Ray Cook ; sponsor : VP Racing Fuels.

Kasey Kahne (capitaine de l’équipe) : le pilote de la Richard Petty Motorsports a fait ses armes en USAC et il est toujours impliqué dans les courses de dirt track puisqu’il possède une écurie en World of Outlaws. Il s’agira de la quatrième participation de Kahne à cette épreuve et il sera plus que jamais un candidat à la victoire.

N° de voiture : 9 ; propriétaire : Eric Jacobsen ; sponsor : inconnu pour le moment.

Bobby Labonte : le champion 2010 de la NASCAR Sprint Cup Series va faire son retour sur l’Eldora Speedway après avoir raté l’édition 2009. Les deux années précédentes il avait abandonné. Son objectif est d”atteindre le top-5 cette année. Labonte possède également une voiture en dirt late model.

N° de voiture : 44 ; propriétaire : Bobby Labonte ; sponsors : Lucas Oil, Red Buck Filtered Cigars et Sunoco.

Joey Logano : le rookie de l’année 2009 de la NASCAR Sprint Cup Series sera une nouvelle fois le benjamin pour cette édition. Il s’était classé vingtième l’an dernier pour sa première participation.

N° de voiture : 20 ; propriétaire : Chris Wall ; sponsor : Home Depot.

Cruz Pedregon : la star de la NHRA aime aussi tourner à gauche. Il possède d’ailleurs une voiture en dirt late model. Il s’était classé sixième en 2009.

N° de voiture : 75 ; propriétaire : Cruz Pedregon ; sponsors : Snap-on, Toyota, herzog et Sioux City Truck and Trailer.

Tony Stewart : le double champion de la NASCAR Sprint Cup Series (2002 et 2005) aime tellement courir sur l’Eldora Speedway qu’il a décidé d’acheter cet ovale en 2004. Il a déjà remporté le Prelude to the Dream à trois reprises.

N° de voiture : 14 ; propriétaire : Mark Richards ; sponsor : Bass Pro Shop, Office Depot, Old Spice et Gillette.


Team Levine Hospital for Children :

Marcos Ambrose : double champion du V8 Supercars en Australie, Marcos Ambrose se fait maintenant un nom en NASCAR avec des victoires en Nationwide à Watkins Glen en 2008 et 2009. Il s’était classé quatorzième l’an dernier pour sa première participation.

N° de voiture : 47 ; propriétaire : J.W. Kinzer ; sponsors : Kingsford, Busch’s Baked Beans et Will Kinzer Foundation.

Dave Blaney : il est certainement le pilote de dirt track le plus décoré parmi les engagés avec des titres en USAC et en World of Outlaws. Il revient cette année sur l’ovale de l’Ohio après avoir raté l’édition 2009 pour raison familiale.

N° de voiture : 66 ; propriétaire : Tracy Seymour ; sponsors : T&R Logging, Southern Ohio Wood et Shain Custom Decals and Graphics.

Kyle Busch (capitaine de l’équipe) : le plus jeune des frères Busch va se rendre sur l’Eldora Speeedway pour la quatrième année consécutive. Troisième en 2009 et deuxième en 2007 derrière Carl Edwards, il est toujours à la recherche de sa première victoire dans l’Ohio.

N° de voiture : 51 ; propriétaire : Scott Bloomquist ; sponsor : NS Energy.

Jimmie Johnson : le quadruple champion en titre de la NASCAR Sprint Cup Series va effectuer sa troisième apparition sur cette course caritative. Il possède deux top-10 obtenues en 2008 et 2009.

N° de voiture : 48 ; propriétaire : Clint Bowyer ; sponsor : Lowe’s Home Improvement.

Matt Kenseth : le champion 2003 de la NASCAR Sprint Cup Series effectue des courses de dirt track quand son emploi du temps le lui permet. En cinq participations au Prelude il s’est classé à chaque fois dans le top-10.

N° de voiture : 17 ; propriétaire : Ernie Davis ; sponsors : Blain’s Farm & Fleet, Crown Royal et Valvoline.

David Reutimann : ce sera la quatrième venue de Reutimann en Ohio où il compte une neuvième, une onzième et une septième place pour résultats.

N° de voiture : 00 ; propriétaire : Masterbilt Chassis ; sponsors : Aaron’s et Beringer.


Team Riley Hospital for Children :

A.J. Allmendinger : il revient sur l’Eldora Speedway pour la seconde fois. Il aura à cœur d’améliorer son résultat de 2009 puisqu’il n’avait pu faire mieux que vingt-deuxième.

N° de voiture : 43 ; propriétaire : Jeff Smith ; sponsors : Best Buy et actiVwater.

Clint Bowyer (capitaine de l’équipe) : toujours très à l’aise sur l’Eldora Speedway, le pilote de la Richard Childress Racing tentera de décrocher sa première victoire sur cet ovale.

N° de voiture : 33 ; propriétaire : lui-même ; sponsor : Cheerios, Dollar General, Cometic Gaskets et Scheck Industries.

Ron Capps : il est l’un des cinq pilotes à avoir participé à toutes les éditions du Prelude to the Dream. La star de la NHRA tentera d’améliorer son meilleur résultat qui est une treizième place obtenue il y a deux saisons.

N° de voiture : 28 ; propriétaires : Chuck Sanning et Bill Dues; sponsors : NAPA Auto Parts, Miller Light, St. Henry Nite Club et Sanning Service Station.

Jeff Gordon : le quadruple champion de la NASCAR Sprint Cup Series (1995, 1997, 1998 et 2001) a couru sur l’Eldora Speedway pour la première fois en 1991. Il s’est classé troisième en 2007 pour ce qui est son meilleur résultat. Il avait manqué l’édition 2009 à cause de ses douleurs chroniques au dos.

N° de voiture : 24 ; propriétaire : Clint Smith ; sponsor : Pepsi Refresh Project.

Ryan Newman : il a remporté le championnat USAC Silver Crown en 1999. Il s’agira de la cinquième participation de Newman qui a obtenu son meilleur résultat l’an dernier avec une quatrième place.

N° de voiture : 39 ; propriétaire : Steve Francis ; sponsors : U.S. Army et Tornados.

Brian Vickers : le pilote de la Red Bull Racing devait faire partie de la liste des engagés, mais du faits de ses caillots de sang il ne pourra prendre part à l’épreuve de charité. Le champion 2003 de la NASCAR Nationwide Series s’était classé douzième pour sa première et unique participation l’an dernier. Aucun nom n’a pour l’instant circulé quant à son éventuel remplaçant.

N° de voiture : 83 ; propriétaire : Barry Wright ; sponsor : Red Bull.

Kenny Wallace : vainqueur de la première édition du Prelude, c’était en 2005, Kenny compte deux autres top-5.

N° de voiture : 36 ; propriétaire :Terry Phillips ; sponsor : Federated Auto Parts.


Team St. Jude Childebert Research Hospital :

Aric Almirola : huitième de la dernière édition du Prelude, il va effectuer cette année sa cinquième participation.

N° de voiture : 51 ; propriétaire : Mike Hubbard ; sponsor : Graceway Pharmaceuticals.

Ricky Carmichael : l’ancienne star du motocross va faire ses grands débuts sur l’Eldora Speedway.

N° de voiture : 4 ; propriétaire : Mike Dillon ; sponsor : inconnu pour le moment.

Carl Edwards : blessé au pied l’an dernier, il avait manqué l’édition 2009. Ce sera donc la troisième participation du champion 2007 de la NASCAR Nationwide Series.

N° de voiture : 99 ; propriétaire : Stacy Holmes ; sponsor : Aflac.

Ray Evernham : pour la quatrième année consécutive l’ancien pilote de la NASCAR Modified Tour sera présent dans l’Ohio. Son meilleur résultat est une seizième place en 2008.

N° de voiture : 98 ; propriétaires : Brian Lillie et Travis Smock ; sponsor : WIF Filters.

Robby Gordon : le pilote ‘touche à tout’ prendra part à sa troisième course sur cet ovale.

N° de voiture : 7 ; propriétaire : Scott Bloomquist ; sponsor : inconnu pur le moment.

Denny Hamlin (capitaine de l’équipe) : le pilote de la Joe Gibbs Racing en NASCAR a une expérience limitée sur ce genre d’épreuves, mais il avait l’une des voitures les plus rapides la saison dernière avant de rencontrer un ennui mécanique.

N° de voiture : 11 ; propriétaire : Billy Moyer ; sponsor : inconnu pour le moment.

Ken Schrader : le vétéran de la NASCAR participera à son sixième Prelude. Il compte trois top-10.

N° de voiture : 9 ; propriétaire : lui-même ; sponsor : Federated Auto Parts, Petroff Towing et Hawkeye Truck Sales.

ut et, eleifend libero lectus venenatis, consequat. eget felis felis