Paul Menard est comme chez lui à Road America

Paul Menard n’est peut-être pas le pilote le plus expressif du plateau de la NASCAR Nationwide Series, mais il est cependant l’un des plus enthousiastes quand il s’agit de parler du circuit d’Elkhart Lake et pour cause, il s’y sent bien.

Le pilote de la Ford n°98 est l’un des rares pilotes à avoir déjà roulé sur le circuit routier long de 4,048 miles. Mieux encore, il y a gagné.

Paul Menard : “Le Milwaukee Mile et Road America sont deux pistes sur lesquelles mon père m’emmenait étant enfant. Je regardai les courses d’IndyCar. Sur cette piste lorsque vous êtes spectateur vous pouvez aller partout, dans le virage n°5 et le Caroussel entre autres.”

C’est en 2001 que le natif d’Eau Clair dans le Wisconsin a remporté une course sur le circuit routier d’Elkhart Lake c’était en NASCAR Midwest Series, catégorie qui n’existe plus aujourd’hui.

Paul Menard : “Revenir ici est une bonne chose. Cela fait six ou sept ans que je n’y étais pas revenu, mais la piste est telle que je m’en souvenais. Nous devrons ménager nos pneumatiques et nos freins. Deux-cents miles de course ce sera un véritable challenge.”

Malgré le deuxième temps lors de la première journée d’essais, Menard a gardé les pieds sur terre et ne s’est pas défini comme le pilote à battre ce week-end.

Paul Menard : “Je sais ou sons les virages et comment les prendre, mais tout le monde est bon dans cette série.”

commodo id consectetur eget Phasellus accumsan elementum