Retour de l’enfant terrible de la première édition

Un des plus populaires coureurs des séries NASCAR, le vétéran californien Robby Gordon a confirmé cette semaine sa présence en piste lors du NAPA Pièces d’auto 200 présenté par Dodge, les 28 et 29 août prochain, au circuit Gilles-Villeneuve. Le coureur de 42 ans y engagera pour la première fois cette saison en série Nationwide de NASCAR, la Toyota # 07. Du coup, reviendra au circuit Gilles-Villeneuve pour la première fois depuis la première présentation de l’épreuve montréalaise en 2007, alors qu’il avait été avec notamment Marcos Ambrose, un des acteurs importants du dénouement spectaculaire de la course. Rappelons que Gordon avait alors amorcé ses célébrations croyant avoir remporté l’épreuve alors qu’une pénalité imposée par NASCAR pour sa conduite en piste lors d’une des dernières relances le repoussa à la 18e place.

François Dumontier, président d’Octane Management et promoteur délégué du NAPA Pièces d’auto 200 présenté par Dodge : “Nous sommes heureux de voir Robby de retour à notre événement. Il demeure une des figures les plus populaires du sport automobile nord-américain et compte de nombreux fans, même chez nous au Canada, En 2007, il était venu bien près de devenir notre tout premier gagnant et ceux qui étaient alors présents se souviennent de la fin de course fort animée dont il était un protagoniste. Nous souhaitons que cette fois, il connaisse un meilleur sort et que tout en bataillant avec les favoris, il ne se voit pas pénalisé pour trop d’impétuosité lors des reprises.”

Le polyvalent Gordon qui a disputé plus de 400 départs en séries NASCAR, plus d’une centaine en CART/Indy Car et participé à plusieurs raids hors-route dont le célèbre Dakar, a connu passablement de succès tant en qualifications qu’en course sur les tracés routiers. Il compte un départ depuis la 4e, trois depuis la 3e et deux depuis la 2e place à Watkins Glen ; un depuis la 5e et deux depuis la 2e place à Sonoma et un depuis la 2e place à Mexico. En course, sa fiche indique une 5e, trois 4e, une 3e, trois 2e places et une victoire à Watkins Glen, de même que deux 2e places et une victoire à Sonoma.

Robby Gordon : “Nous sommes fort enthousiastes à l’idée de retourner à Montréal, sur cette piste où nous avions bien pensé avoir battu tout le monde lors de la course inaugurale, en 2007. J’aurai plaisir à retrouver la ville et ses amateurs de course ! J’ai bien hâte d’y être dans un peu plus d’une semaine.”

Phasellus quis luctus Aliquam sit Praesent nec elit. dictum in dapibus non