FAZZT de retour sur les pistes ovales

Les pilotes de la série IZOD IndyCar entreprendront ce week-end la dernière ligne droite de la saison 2010 sur l’ovale de 2,086 kilomètres du Chicagoland Speedway, situé à Joliet, Illinois.

Cette première des quatre courses finales, toutes disputées sur des ovales de 2,086 km (1,5 mille), sera présentée samedi soir sous les projecteurs. Le pilote Alex Tagliani en sera à son deuxième départ sur ce tri-ovale en forme de D dont l’angle d’inclinaison est de 18 degrés dans les virages. En 2008, alors qu’il pilotait pour Conquest Racing, il s’était qualifié au 19e rang et terminé en 12e position. L’équipe de course FAZZT devra à nouveau trouver rapidement ses repères puisqu’il n’y aura qu’une seule séance d’essais libres de 60 minutes le vendredi matin avant la qualification en après-midi. Cette séance déterminera la grille de départ du PEAK Antifreeze & Motor Oil Indy 300, une épreuve de 200 tours.

En parlant de qualification, la série IndyCar a modifié son règlement datant de 2008. Au lieu des quatre tours chronométrés, le nouveau règlement prévoit que les pilotes ne feront que deux tours chronométrés de qualification. Ce règlement sera en vigueur pour le reste du calendrier. La journée de vendredi se terminera par une dernière séance d’essais libres de 30 minutes en début de soirée.

Je suis anxieux de revenir sur les pistes ovales, a mentionné Tagliani. L’équipe a connu du succès cette année autant en qualification et en course. Je pense que nous sommes bien préparés pour les ovales d’un mille et demi comme celui de Chicago et des autres qui vont suivre jusqu’à la fin de la saison. Si la voiture est bien préparée, nous devrions continuer de progresser et nous allons être en mesure de peut-être terminer la saison dans le top-10.

La quatorzième étape du calendrier 2010 de la série IZOD IndyCar, une course de 200 tours, 483 kilomètres, sera diffusée en direct ce samedi 28 août sur les ondes de TSN2 à partir de 19 h, heure de l’Est. Les amateurs peuvent également suivre en direct le chronométrage avec image vidéo de toutes les sessions d’essais libres, la qualification, ainsi que la course sur le site www.indycar.com. Ryan Briscoe a remporté la course et la pole l’an dernier.

porta. risus. felis ut ipsum sed fringilla accumsan ut mattis