Essais libres 2 : retour à la normale

La dernière séance d’essais libres a confirmé que la séance qualificative ne représentait qu’une exception dans la logique d’un week-end de course sur ovale. Les favoris sont bien là.

Néanmoins cette particularité nous permettra d’assister à une course pleine de spectacle. Car au vu des résultats de cette séance d’essais, les top-teams ont rapidement redressé la barre.

Dan Wheldon a donc signé le meilleur chrono avec un tour bouclé en 219,008mph. Le Britannique a effectué 48 tours pour peaufiner ses réglages type “course” et semble en mesure d’aller chercher sa première victoire depuis son arrivée chez Panther Racing.

Scott Dixon a pour sa part réalisé le deuxième meilleur temps. Le Néo-Zélandais a lui aussi parcouru 72 tours du circuit long de 1,5 mile. Il devance Marco Andretti qui en dépit d’une qualification désastreuse pourra s’inviter parmi les prétendants à la victoire. Il devance Will Power qui a parcouru 64 boucles. Du côté de l’équipe numéro #12 du Team Penske, le leader du championnat est en pleine confiance. Power croit en ses capacités sur ovales malgré les déclarations de Wheldon le week-end dernier qui qualifiaient l’Australien de pilote “peu sûr”.

Dans le reste de la feuille des temps, signalons les septièmes et huitièmes temps de Ryan Briscoe et Dario Franchitti tandis qu’Helio Castroneves n’a pu faire mieux que 11ème.

Enfin les rookies ont connu des fortunes diverses. Les plus rapides ont été Takuma Sato (9ème) et Bertrand Baguette (12ème). En revanche la séance a été plus difficile pour Alex Lloyd (19ème) et Simona de Silvestro (21ème).

eleifend mattis accumsan Curabitur adipiscing vel, consectetur massa ut vulputate, sed