Qui va donc pouvoir arrêter Clint Bowyer ? Visiblement pas grand monde lors des essais puisque le pilote de la Richard Childress Racing a été le plus rapide de la première des deux séances d’essais grâce à un tour bouclé en 22,007 secondes, soit une vitesse moyenne de 122,688 mph.
Ryan Newman, qui espère encore se qualifier pur les playoffs est deuxième à quarante-cinq millièmes, alors que Juan Pablo Montoya est troisième. Carl Edwards et David Reutimann complètent le top-5.
Jamie McMurray, Jimmie Johnson, Jeff Burton, Kasey Kahne et Kevin Harvick ont intégré le top-10 alors que Dave Blaney, onzième, a été le meilleur des pilotes qui devront se qualifier au temps.
Kevin Conway est le meilleur rookie, encore une fois il est le seul à être engagé, en quarante-cinquième position et devance Tony Raines, Mattias Ekstrom et Brian Keselowski. Qui ferme la marche.
Jeff Burton est le pilote qui a le plus roulé lors de cette séance avec quatre-vingt-quinze boucles parcourues, soit près d’un quart de la distance de l’épreuve.
Trente pilotes ont bouclé plus de dix tours consécutifs et c’est Jimmie Johnson qui s’est montré le plus véloce en 120,768 mph. Scott Speed est un étonnant deuxième en 120,517 mph alors que Dave Blaney, Jamie McMurray et Denny Hamlin sont dans le top-5.