Conway bientôt remis à 100%

Mike Conway a fait son premier déplacement sur un circuit depuis son terrible accident survenu lors du dernier tour des 500 Miles d’Indianapolis. Présent à Homestead avec sa famille et les membres de son écurie, le pilote Dreyer & Reinbold en a profité pour rassurer ses observateurs et espère bien être présent sur les grilles en 2011.

Je pense que nous sommes en avance par rapport aux prévisions. Je n’en peux plus d’attendre d’être de retour dans la voiture, vraiment.“, a déclaré avec satisfaction le Britannique.

Mais ce retour tant attendu ne sera pas possible avant un mois et demi à deux mois, de quoi lui permettre de retrouver toute sa force dans sa jambe gauche, membre si précieux sur les circuits routiers. En effet, la jambe gauche d’un pilote doit être capable d’exercer une pression d’environ 100kg sur la pédale de frein pour stopper la monoplace à l’approche d’un virage !

Pourtant, malgré toute la détermination de Conway, rien ne garantit sa présence sur les grilles de départ en 2011. Car malgré un bon début de saison 2010 qui l’a vu poster trois top-10 en six courses, Conway n’est pas assuré de disposer d’une monoplace dans l’écurie qui l’a fait débuter outre-Atlantique. Le budget manque mais Dennis Reinbold et Robbie Buhl mettent toutes leurs forces afin de convaincre d’éventuels investisseurs. D’après Reinbold, les chances sont bonnes de finaliser un accord voire pourquoi pas d’engager une troisième monoplace.

Donec id risus accumsan id consectetur ut odio facilisis et, Curabitur leo