Ricky Stenhouse Jr. en pole des DAYTONA 500 !

Pour sa première course au sein de la JTG Daugherty Racing en NASCAR Cup Series, Ricky Stenhouse Jr. s’est fait remarquer en signant la pole position de l’épreuve d’ouverture du championnat 2020, les DAYTONA 500.

C’est donc Ricky Stenhouse Jr. qui signe le temps de référence des qualifications de The Great American Race avec un tour en 46,253 secondes à 194,582 mph de moyenne. Il décroche seulement sa troisième pole en carrière en 257 départs. Le pilote de la Chevrolet n°47 met fin à une série de cinq poles consécutives de la Hendrick Motorsports sur cette épreuve.

C’est également la troisième pole de l’histoire de son écurie, la JTG Daugherty Racing.

Alex Bowman signe le deuxième temps et partira donc de la première ligne de la grille de départ dimanche prochain pour la soixante-deuxième édition de la course de 500 miles la plus célèbre de la saison en NASCAR. C’est la troisième fois de suite qu’il part de la première ligne lors des DAYTONA 500.

Avec le troisième temps de Chase Elliott et le quatrième de Jimmie Johnson, les moteurs de la Hendrick Motorsports signent les quatre meilleurs temps de la séance.

Toutes les autres places seront définies jeudi soir à l’issue des deux courses qualificatives.

Parmi les pilotes qui doivent se qualifier au temps, Justin Haley et Brendan Gaughan ont assuré leur place en étant les deux plus rapides de la séance qualificative.

Qualifications

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Phasellus commodo velit, ipsum id, diam odio