31 pilotes inscrits pour la course du Michigan

Ce samedi la troisième des six épreuves de l’INDYCAR iRacing Challenge se déroule sur le Michigan International Speedway avec pas moins de 31 pilotes engagés, un record à ce jour.

Outre la venue très remarquée de Dale Earnardt Jr. dans la Dallara n°3 pour cette troisième course levée de l’INDYCAR iRacing Challenge, Ryan Hunter-Reay et Marco Andretti seront également de la partie, tout comme Max Chilton et James Davison. (La liste des engagés est indiquée en bas de cet article.)

Les Chevrolet 275 se disputeront sur 85 tours (170 miles, ce qui représente près de 275 kilomètres). Avec une fenêtre de ravitaillement estimée à 37 tours sous drapeau vert, les stratégistes pourront essayer de ne faire qu’un seul arrêt en fonction du nombre de tours effectués derrière la voiture de sécurité.

Contrairement à ce qui s’est passé sur le Barber Motorsports Park, il n’y aura pas de drapeau jaune imposé pour resserrer l’écart entre les pilotes. Les qualifications se dérouleront sur dix minutes. Tous les pilotes auront la possibilité d’être en piste en même temps, mais sans se voir les uns les autres et donc sans aspiration.

Les deux premiers vainqueurs de la saison que sont Sage Karam et Scott McLaughlin seront une fois encore à surveiller, tout comme Will Power, grand adepte d’iRacing.

Cette course sur l’ovale du Michigan sera l’occasion pour l’ensemble des pilotes de tester la nouvelle évolution d’iRacing livrée cette semaine, la prise en compte du draft en IndyCar de manière graduelle. Dorénavant, l’aspiration se ressent à 2,2 secondes de la monoplace qui vous précède contre 1,2 seconde précédemment. En outre, plus vous êtes proches du concurrent qui vous précède, plus le phénomène d’aspiration est important.

iRacingWeek3EntryList

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

amet, tristique risus. dolor justo ut in