La sécurité revue sur les voitures pour Daytona et Talladega

Suite à l’accident de Ryan Newman à Daytona en NASCAR Cup Series, les officiels viennent d’annoncer des modifications sur les voitures pour les prochaines épreuves de Daytona et Talladega. Le pilote de la Roush Fenway Racing sort d’une convalescence de deux mois et a reçu l’autorisation de reprendre la compétition.

Alors que les équipes se préparent au retour à la compétition, nous voulons prévenir le plus tôt possible des changements techniques. Certaines de ces évolutions découlent de l’enquête sur l’incident (de Ryan Newman) de Daytona. Toutes ces modifications visent à rpoduire une course sûre et compétitive sur toutes les pistes. Nous sommes impatients de fournir plus de détail dans un avenir proche.

John Probst, vice-président NASCAR en charge du développement des courses

Les améliorations de sécurité sont les suivantes :

  • Élimination des conduits aérodynamiques à Daytona et Talladega ;
  • Le réservoir de carburant doit contenir un clapet anti-retour ;
  • Ajout d’une barre de support de l’arceau principal inférieur ;
  • Ajout d’une barre de support de l’arceau principal supérieur.

En outre, la NASCAR lève l’interdiction des essais à partir du lundi 4 mai. Les équipes diposent de 150 heures en soufflerie jusqu’au 31 décembre 2021, avec un maximum de 70 heures en 2020 et 90 heures en 2021.

Enfin, le nombre de moteurs scellés passe de treize à huit pour le reste de la saison.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

justo Phasellus neque. commodo mi, fringilla dictum