Kevin Harvick s’impose pour la reprise !

Après deux mois d’absence la course de reprise de la NASCAR a souri à Kevin Harvick qui a mené 159 des 293 tours de l’épreuve. Le pilote de la Stewart-Haas Racing, champion en 2014 remporte ainsi sa cinquantième victoire en carrière, égalant ainsi Junior Johnson et Ned Jarrett.

Déjà vainqueur sur cette piste de Darlington en 2014, l’année de son sacre en NASCAR Cup Series Kevin Harvick renoue avec la victoire après avoir dominé la course sur le tracé de la Caroline du Sud.

Après cinq courses cette année, Kevin Harvick consolide sa place de leader du championnat et est désormais le seul pilote à avoir terminé toutes les courses de la saison dans le top 10.

On doit remercier tout le monde pour la tenue de cette course. Tous les fans nous manquent.

Kevin Harvick

Sous le drapeau à damier, il devance de plus de deux secondes Alex Bowman. Kurt Busch, Chase Elliott et Denny Hamlin complètent le top 5. Martin Truex Jr, Tyler Reddick, Erik Jones John Hunter Nemechek et Matt Kenseth intègrent le top 10 de cette cinquième levée de la saison.

Plus de deux mois après la quatrième épreuve, la cinquième course de la saison 2020 en NASCAR Cup Series a pu avoir lieu. Initialement ce devait être sur l’ovale d’Atlanta, ce sera finalement à Darlington. Disputée sous un ciel couvert, la course de Darlington a finalement échappé à la pluie.

Disputée sans la moindre séance d’essais et sans les moindres qualifications, la course de Darlington promettait un départ sous haute tension. Ricky Stenhouse Jr. part à la faute dès le deuxième virage en étant trop à l’intérieur. Le pilote de la JTG Daugherty Racing termine sa course dans le mur et partira donc de la dernière place mercredi pour la course de 500 kilomètres.

Parti de la première place Brad Keselowski domine jusqu’au drapeau jaune de compétition. S’il relance en tête, il faut une dizaine de tours à Alex Bowman pour s’emparer du commandement et s’échapper. Le pilote de la Hendrick Motorsports compte près de 3,5 secondes d’avance avant de voir revenir ses coéquipier Jimmie Johnson et William Byron dans le trafic. Jimmie Johnson prend les commandes et se dirige vers la victoire dans ce premier segment, mais un accrochage avec Chris Buescher envoie le pilote de la Hendrick Motorsports dans les garages et c’est finalement William Byron qui remporte ce premier segment.

La mauvaise passe de la Hendrick Motorsports se poursuit avec un excès de vitesse de Chase Elliott dans les stands, puis un accident de William Byron en début de deuxième segment. Ce deuxième segment permet à Martin Truex Jr. de se rétablir après un début de course catastrophique. Une voiture mal réglée contraint son équipe à effectuer de nombreux ajustements lors du premier passage par la voie des stands, dont un ponçage du splitter. Presque à un tour à l’issue du premier segment, il remonte en troisième position à l’issue du deuxième segment.

Brad Keselowski remporte le deuxième segment de la course, mais n’est pas en mesure de suivre le rythme des leaders dans le dernier segment. Kevin Harvick reprend les commandes et sa domination. Après avoir mené 81 tours en début de deuxième segment, Kevin Harvick s’affirme comme l’homme fort à l’approche du drapeau à damier.

Alors que le dernier arrêt de la course pouvait se tenir sous drapeau vert, un tête-à-queue de Ryan Newman au tour 252 change la donne et est à l’origine de la dixième neutralisation. Kevin Harvick profite une fois encore de l’emplacement le plus proche de la sortie des stands pour conserver les commandes. Pour son retour à la compétition suite à son terrible accident de Daytona, Ryan Newman se classe quinzième.

Dans le top 5 au moment de la relance, Kyle Busch passe par les stands à vingt-huit tours du drapeau à damier alors que son équipe suspecte une crevaison. Résultat le pilote de la Joe Gibbs Racing est relégué à deux tours.

La prochaine course de Cup se déroulera mercredi soir sur ce même Darlington Raceway sur une distance de 500 kilomètres. La grille de départ sera établie de la façon suivante. Les vingt premiers de la course s’élanceront aux vingt premières places, mais dans l’ordre inverse de l’arrivée de ce dimanche. Ainsi Kevin Harvick sera vingtième alors que Ryan Preece sera en première position. Les places 21 à 40 seront celles d’aujourd’hui dans le même ordre.

Grille de départ
Résultats
Classement des pilotes
Classement des propriétaires

One thought on “Kevin Harvick s’impose pour la reprise !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

libero sem, venenatis Aliquam lectus venenatis, ultricies vel,