Quaker State 400 – Présentation de l’épreuve

Le Kentucky Speedway accueille la dix-septième épreuve de la saison 2020 en NASCAR Cup Series.

Alors que les ovales d’un mile et demi ont eu la part belle entre la mi-mai et la mi-juin, ces dernières semaines se sont des ovales de deux miles et demi et plus qui ont été proposés aux équipes. Ce week-end, le Kentucky marque le coup d’envoi de trois courses de championnat disputées sur des ovales d’un mile et demi. En effet, la première division de la NASCAR ira au Texas le week-end prochain, puis au Kansas dans deux semaines.

C’est dans l’état du Kentucky que les Toyota Camry sont fabriquées. Le constructeur japonais évoluera donc à domicile ce week-end à l’occasion de la dix-septième épreuve de la saison 2020, la dernière à être diffusée par le groupe FOX outre-Atlantique.

Pour l’épreuve du Kentucky, Goodyear a choisi les mêmes pneumatiques que ceux proposés à Las Vegas en début de saison. À noter que contrairement aux saisons précédentes, la course est prévue en diurne avec un départ en début d’après-midi.

Sur l’ovale d’un mile et demi du Kentucky le PJ1 sera utilisé sur les trajectoires du milieu et extérieure. Cependant, le PJ1 ne sera pas appliqué sur la trajectoire la plus proche du mur extérieure.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Quaker State 400
Circuit : Kentucky Speedway (ovale d’un mile et demi)
Distance : 267 tours / 400,5 miles
Segment 1 : 80 tours / 120 miles
Segment 2 : 80 tours / 120 miles
Segment 3 : 107 tours / 160,5 miles
Diffusion : FS1, PRN et SiriusXM NASCAR Radio – Automoto pour la France

Météo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

venenatis quis, id ut id vulputate,