Justin Allgaier s’impose enfin en 2020 !

Pour la première fois de la saison 2020, Justin Allgaier s’impose en NASCAR XFINITY Series.

Durant les derniers tours de la course la lutte pour la victoire oppose Justin Allgaier à Austin Cindric, les deux pilotes étant au-dessus du reste du peloton. Le pilote de la JR Motorsports prend définitivement l’avantage lors de la dernière relance et n’est plus inquiété par son adversaire pour aller décrocher sa première victoire cette saison.

Il fallait remonter à la course de Phoenix en novembre dernier pour retrouver Justin Allgaier sur la Victory Lane en NASCAR XFINITY Seris. Le pilote de la JR Motorsports remporte sa douzième victoire en carrière.

Cette équipe est incroyable. J’aurais aimé que ma femme et ma fille soient présentes aujourd’hui. Je dois remercier AJ (Allmendinger), l’incident de la semaine dernière m’a donné la rage pour aujourd’hui. Je suis fier de mes gars, ils ont fait un travail incroyable.

Justin Allgaier

Sous le drapeau à damier Justin Allgaier devance Austin Cindric, Ross Chastain, Noah Gragson, Harrison Burton, Riley Herbst, Jeb Burton, Justin Haley, Michael Annett et Chase Briscoe.

Grâce à cette victoire, ajoutée à ses huit succès de segments, Justin Allgaier passe directement à la quatrième place du classement des playoffs.

Parti de la pole position Austin Cindric mène l’intégralité du premier segment. Cependant, dans le trafic il voit revenir Noah Gragson dans ses rétroviseurs sans que le pilote de la JR Motorsports ne parvienne à trouver l’ouverture.

Durant le deuxième segment la surprise vient de Chase Briscoe. Le pilote de la Stewart-Haas Racing à la lute pour la troisième place avec Austin Cindric part à la faute à la sortie du virage n°2 et va taper le mur intérieur. Fort heureusement pour le pilote de la Ford Mustang n°98, les dégâts, bien qu’importants à l’avant droit, ne l’empêche pas de poursuivre la course, mais son rythme n’est plus celui qu’il avait avant l’accident et il se retrouve rapidement mis à un tour par le leader Justin Allgaier.

Absent de la Victory Lane depuis le début de la saison 2020, Justin Allgaier domine cette première des deux courses sur le Monster Mile de Dover. Le pilote de la JR Motorsports remporte le deuxième segment et se porte très rapidement en tête de course dans le dernier segment.

Dès lors la menace s’appelle Austin Cindric. Le pilote de la Team Penske reprend régulièrement du temps sur le pilote de la JR Motorsports jusqu’à revenir à moins de cinq dixièmes de seconde à cinquante tours du but et la quatrième neutralisation causée par BJ McLeod.

Justin Allgaier gagne la dernière bataille des stands, alors qu’Austin Cindric voit passer Ross Chastain en deuxième position. Au moment de choisir la position de relance le pilote de la Kaulig Racing prend le choix de la ligne extérieure, derrière Justin Allgaier tandis que Cindric choisit l’intérieur et récupère la deuxième place dès le drapeau vert.

Demain une seconde course, sur la même distance, se déroulera sur le Dover International Speedway.

Grille de départ
Résultats
Classement des pilotes
Classement des propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Curabitur nec leo. velit, Aliquam Donec dictum risus. elementum