McLaughlin au bout du suspense

McLaughlin au bout du suspense

C’est dans les tous derniers instants que Scott McLaughlin arrache la pole en NTT INDYCAR SERIES, au terme d’une séance pleine de suspense.

Pour assister à la séance qualificative de l’INDYCAR il a fallu se montrer patient. En effet, dame Nature a imposé un report d’une heure et demi, du fait d’éclairs non loin du tracé de Nashville. Afin de ne prendre aucun risque avec la sécurité de l’ensemble des acteurs, l’INDYCAR a décidé de reporter le début de la séance.

Sur une piste toujours aussi bosselée les erreurs auront été nombreuses. Will Power, Christian Lundgaard ou encore Colton Herta sont partis à la faute à un moment ou à un autre. Pour le pilote de la Andretti Autosport, il a carrément contraint les officiels à sortir le drapeau rouge. La sanction en pareille situation est donc l’annulation des deux meilleurs chronos. Une telle punition n’a pas permis à Colton Herta de se qualifier pour la deuxième phase des qualifications.

Lors du Firestone Fast Six, c’est avec les pneumatiques tendres que les pilotes se sont lancés dans la lutte pour la pole. Très rapidement, il est apparu que la pole allait se jouer sous la minute et quinze secondes. Dans les deux dernières minutes de la séance, le rookie Christian Lundgaard signe le temps de référence en 74,7149 secondes, puis le Français Romain Grosjean améliore en 74,6975 secondes, avant que Scott McLaughlin ne porte la référence à 74,5555 secondes.

Álex Palou, Pato O’Ward et Josef Newgarden complètent le Firestone Fast Six, mais n’ont jamais semblé être en mesure de pouvoir contester l’hégémonie du Néo-zélandais de la Team Penske qui signe sa seconde pole en carrière, la seconde en 2022 après St. Petersburg.

Le rookie David Malukas, Will Power, Graham Rahal et Rinus VeeKay complètent le top 10.

Colton Herta, qui a déclenché un drapeau rouge dans la première partie des qualifications partira de la vingt-troisième place.