Une fois encore Scott Dixon s’impose en NTT INDYCAR SERIES en 2023, une victoire pour l’honneur puisque le titre était déjà joué.
Lorsque les choses deviennent chaotiques un homme émerge souvent du peloton, Scott Dixon. Malgré une pénalité sur la grille puis une pénalité en début de course, le Néo-zélandais et son équipe ont su adapter leur stratégie pour signer une troisième victoire cette saison et sa première sur le tracé de Salinas.
Félicitations à cette équipe. Ils ont été très bons toute l’année. On a été pris dans la mêlée du départ. Je ne suis vraiment pas d’accord avec cette pénalité, mais je n’ai pas tout vu pour l’instant. Je n’avais aucune place ou aller, mais nous avons gagné, c’est tout ce qui compte. Nous avons gagné.
Scott Dixon
Scott Dixon a coupé la ligne d’arrivée avec plus de 7 secondes d’avance sur Scott McLaughlin. Le champion 2023, Álex Palou prend la troisième place. Will Power et Callum Ilott complètent le top 5 de cette dernière levée de la saison.
Meilleur rookie de la course en huitième position, Marcus Armstrong s’assure également de remporter ce prix pour la saison 2023.
Après sa pénalité en début de course, Scott Dixon a pris la décision avec Mike Hull, son stratège, de faire le pari de la consommation avec un arrêt de moins que ses rivaux. La stratégie s’est avérée payante avec les nombreuses neutralisations qui sont sorties en fin de course.