Les 33 pilotes qualifiés pour l’Indy 500 avaient rendez-vous à New York ce lundi : à Time Square ils se mirent en 11 lignes de 3 pilotes symbolisant la grille de départ du prochain Indy 500. Bien évidemment , Helio CASTRONEVES, Tony KANAAN et Dario FRANCHITTI sont ceux qui ont eu le plus de chance d’être sur les photos. A l’inverse Phil GIEBLER, qui participera à son premier Indy 500 et 33ème qualifié peut espérer que ses proches le reconnaissent à l’arrière plan des photos.

Il déclare : « Chaque pilote veut participer à cette course mythique et j’y suis alors ça me tracasse pas trop d’être au fond des photos.« 

Cette visite à New York est assez récente dans le protocole de l’Indy 500 car ce n’est que la 3ème années consécutive qu’ils s’y rendent pour des opérations médiatiques. Comme lors des prochaines journées, on ne roule plus à Indianapolis, certains vont en profiter pour rester un peu plus en ville et décompresser avant la course. Il faudra être rentré dans l’Indiana au plus tard le vendredi 25 mai pour le Carburation Day.

N’hésitez pas à cliquer sur la photo illustrant la news pour un zoom.