Stefanik vainqueur en Modifieds à Martinsville

Ce dimanche, les pilotes de la NASCAR Whelen Modified Tour et ceux de la NASCAR Whelen Southern Modified Tour se retrouvaient pour la deuxième fois de la saison. Après le Bristol Motor Speedway le 19 août dernier, c’est cette fois sur la Martinsville Speedway qu’ils ont disputé une course commune, les Whelen 300. C’est le vétéran Stefanik qui s’est imposé.

Le pilote qui a obtenu le plus de succès en 25 années d’histoire de la NASCAR Whelen Modified Tour (NWMT) avait encore quelques records à battre. Dimanche, il en a décroché deux nouveaux.

Stefanik a signé la 70e victoire de sa carrière. Septuple champion de la NWMT et recordman du nombre de victoires, il détient désormais le record de victoires à Martinsville avec ce cinquième succès. Stefanik est devenu le huitième pilote de l’histoire de la NASCAR à avoir au moins 70 victoires dans un championnat : il est le seul à réussir cette exploit dans une autre série que la NASCAR Sprint Cup Series.

Derrière Stefanik, on retrouve Todd Szegedy, Ryan Preece, Ron Silk (le poleman), Burt Myers, Kevin Goodale, George Brunnhoelzl III, Donny Lia, Eric Goodale et Jamie Tomaino.

Myers a terminé meilleur pilote de la NASCAR Whelen Southern Modified Tour (NWSMT), il est donc le vainqueur de la course pour cette série.

Ted Christopher, le leader de la NWMT au départ de la course, a connu des problèmes de moteur à mi-course. Il a terminé 30e à 67 tours du vainqueur. Cette contreperformance, combinée à la huitième place de Lia, resserre les positions au championnat. Alors qu’il reste deux courses à disputer, Christopher n’a plus qu’un point d’avance sur Lia, 12 sur Preece et 37 sur Szegedy.

Du côté de la NWSMT, Brunnhoelzl a accru son avance sur Andy Seuss qui n’a terminé que 21e à 20 tours du vainqueur. Il dispose maintenant de 140 points d’avance sur son dauphin alors qu’il reste également deux courses à disputer cette saison.

Les prochains rendez-vous des voitures Modified auront lieu le samedi 4 octobre sur le Stafford Motor Speedway dans le Connecticut pour la NWMT et le vendredi 2 octobre sur l’Ace Speedway à Altamahaw en Caroline du Nord pout la NWSMT.

quis Aliquam dolor dolor. dictum libero. Donec