Danica Patrick dévoile ses plans pour la NASCAR !

Danica Patrick fera donc quelques courses de NASCAR Nationwide Series en 2010 et cela débutera dès le 13 février prochain pour la manche d’ouverture sur le Daytona International Speedway. Afin de participer à cette épreuve elle fera également la Nationwide quelques jours plus tôt. Comme en IndyCar elle sera sponsorisée par GoDaddy.com et aura le n°7. Le nombre de courses n’a toujours pas été défini par la JR Motorsports.

L’an prochain, Danica Patrick aura Tony Eury Jr. comme chef d’équipe. Et le premier contact avec son futur chef d’équipe aura lieu lors de la séance d’essais de l’ARCA du 18 au 20 décembre prochain sur le Daytona International Speedway pour les essais de cette série. Ces tests lui permettront de prendre part à l’épreuve d’ARCA à Daytona en 2010.

Danica Patrick a admis qu’elle aurait une transition difficile, mais tant elle qu’Earnhardt étaient motivés pour ce nouveau programme. Cependant elle a confirmé qu’en 2010 elle serait avant tout concentrée sur sa saison d’IndyCar avec la Andretti Autosport.

En cinq saisons en IndyCar, Danica compte une victoires, seize top-5 et quarante-six top-10 et s’est classé dans le top-10 du championnat lors des quatre dernières saisons.

Danica Patrick : “Je vais courir contre des pilotes très compétitifs. Je pense que j’aurais un très bon prof de mécanique. Honnêtement, si un jour je veux arriver en Cup, je dois apprendre à courir avec ces gars et gagner leur respect. En fait, je suis excitée. C’est une opportunité de montrer ce que je peux faire.”

Comme souvent, les termes financiers du contrat n’ont pas été dévoilés.

Curabitur quis, ut ipsum id, id Nullam risus. mattis Donec