Joey Logano participera au NASCAR Toyota All-Star Showdown

Pour sa première participation au NASCAR Toyota All-Star Showdown, Joey Logano avait remporté la course. L’an passé, il était passé tout près de la victoire. Les 29 et 30 janvier, le jeune pilote de la Joe Gibbs Racing sera au départ du « Daytona 500 des courses sur short tracks » au volant d’une voiture de Fadden Racing.

Joey Logano : Je suis vraiment excité par l’opportunité de revenir sur le Toyota Speedway pour le NASCAR Toyota All-Star Showdown. Je me suis beaucoup amusé l’an dernier et nous allons essayer de ramener le trophée cette année.

Meilleur rookie de la saison 2009 en NASCAR Sprint Cup Series, Logano portera les couleurs de son sponsor Home Depot pendant le Showdown. Il pilotera une voiture de NASCAR Camping World Series pour un des vétéran de cette série, Mike Olsen.

Logano est attaché à cette série qui l’a révélé au plan national. Il a en effet remporté le Showdown à l’automne 2007, à l’âge de 17 ans, après avoir remporté la saison en NASCAR Camping World Series East.

Quand il a cherché un propriétaire pour participer au Showdown en 2010, Logano s’est tourné vers Olsen, double champion de la NASCAR Camping World Series East en tant que pilote et désormais propriétaire dans ce championnat. Il en profitera pour avoir crew chief de NASCAR Nationwide Series, Kevin Kidd, à ses côtés pour cette course.

Joey Logano : Nous sommes vraiment excités d’avoir Home Depot avec nous pour cette course. Mike Olsen de Fadden Racing va nous fournir une voiture solide. Nous avons Kevin Kidd avec nous pour la course donc nous avons ce qu’il nous faut pour faire un bon coup.

Logano a battu les records du plus jeune poleman et du plus jeune vainqueur pendant son passage en NASCAR Camping World Series East. Depuis, ces records ont été éclipsés par Brett Moffitt mais Logano s’est consolé en devenant le plus jeune vainqueur en Nationwide Series et en Sprint Cup Series.

L’an passé, Logano était allé à Irwindale avec Joe Gibbs Racing. Il était en passe de remporter son second Showdown en autant de participations mais, lors d’un restart en fin de course, il a perdu latête de la course. Lors du dernier tour, il a tenté de dépasser Peyton Sellers, le leader. Au cours de cette manoeuvre, Sellers a perdu le contrôle de sa voiture et Logano a coupé la ligne d’arrivée en première place. La NASCAR a pénalisé le jeune pilote de la Joe Gibbs Racing pour cette manoeuvre et c’est Matt Kobyluck qui avait hérité de la victoire, devenant ainsi le premier double-vainqueur de l’histoire de cette course.

Cette septième édition du NASCAR Toyota All-Star Showdown consistera en une course de 225 tours avec des voitures de NASCAR Camping World Series. Tous les vainqueurs d’au moins une course en Camping World Series (East ou West) durant la saison 2009 sont assurés d’une place au départ, ainsi que les champions des six séries régionales de la NASCAR et le champion national de la NASCAR Whelen All-American Series.

Outre Logano, participeront Ryan Truex et Jason Bowles, les champions NASCAR Camping World Series East et West, Matt Kobyluck, double vainqueur de l’épreuve, mais aussi Sean Caisse, Eric Holmes, Jim Inglebright, David Mayhew, Eddie MacDonald, Steve Park ou encore Greg Pursley. En plus des pilotes qualifiés d’office, un certain nombre de pilotes réguliers de la Camping World Series bénéficient de places provisionnelles. Une course « Open » offre une dernière chance de participer à la course.

En marge de cette courses, deux autres sont programmées : une de 100 tours pour les Super Late Model de la NASCAR Whelen All-American Series et une de 75 tours pour les Late Model.

libero. commodo venenatis, id, consectetur ultricies massa efficitur. Lorem