Steve Wallace commence bien sa saison

Trois courses, trois top-10. Voilà comment le fils du champion 1989 de la NASCAR Sprint Cup, Rusty Wallace, a débuté sa saison 2010 de Nationwide Series pour sa quatrième année à temps complet.

Le jeune Wallace a débuté avec une dixième place à Daytona avant de se classer sixième à Fontana puis de nouveau dixième à Las Vegas. En plus d’être régulier, le pilote Toyota réalise des courses assez solides.

Wallace a un rating moyen de 87.3 cette saison, une position moyenne en course de 13.4 ainsi que 73.9 % de tours bouclés dans le top-15. On peut également noter qu’il augmente son rating à chaque course : 83.5 à Daytona, 85.3 la semaine suivante puis 93.0 à Las Vegas. Cependant, Wallace n’a mené qu’à Daytona.

Le pilote de la Toyota Camry n°66 pointe actuellement en sixième place du classement général de la NASCAR Nationwide Series à 82 points seulement de Carl Edwards. Wallace est donc dans le coup au championnat même si il ne semble pas encore assez fort pour jouer le titre.

Steve Wallace : “C’est une très bonne chose pour nous que de commencer la saison avec trois top-10. Nous devons construire là-dessus avant d’aller à Bristol la semaine prochaine. C’est l’un de mes circuits favoris et j’espère que nous serons forts là bas.”

Enfin, Wallace a participé à la course de Truck Series à Atlanta en se classant quatrième derrière son coéquipier d’un jour, Aric Almirola, pour son premier départ dans la série. En revanche, Steve ne devrait pas faire ses débuts en NASCAR Sprint Cup cette année.

nunc et, Aenean accumsan Praesent tempus elit. consectetur vel, non quis diam