Deux titres supplémentaires à la fin de la saison

L’IndyCar est le seul championnat de courses automobiles à proposer un calendrier si varié aux pilotes. Ces derniers sont ainsi mis au défi tout au long des 17 courses que comprend la saison 2010 et seul le plus régulier et donc le plus complet d’entre eux peut prétendre à la couronne de champion.

Mais pour être plus juste avec ceux dont les qualités s’expriment plus particulièrement sur un type de pistes, Randy Bernard, le Président de l’IndyCar a annoncé la création de deux nouveaux trophées dès cette saison récompensant :

  • Le champion des circuits ovales
  • Le champion des circuits routiers/urbains
  • Ainsi en plus du champion 2010 d’IndyCar, deux autres lauréats seront sacrés “champion IndyCar 2010 ovales” et “champion IndyCar 2010 routiers.”

    Assurément l’ajout de ces deux récompenses devrait nous offrir quelques belles batailles en fin d’année lorsque ces deux titres seront à décerner. Pour rappel, la dernière course routière comptant pour le trophée sera celle de l’Infineon Raceway qui se tiendra le 22 août tandis que la dernière course sur ovale comptant pour le trophée se déroulera sur le Twin Ring de Motegi, le 19 septembre. Homestead quant à lui sera le théâtre de la finale du championnat “traditionnel”.

    Pour l’instant aucun nom n’a été donné à ces deux coupes. Mais un vote sera organisé sur le site officiel de l’IndyCar où les fans pourront s’exprimer afin de choisir leur appellation. Très vraisemblablement, les trophées porteront le nom de légendes qui ont écrit les plus belles pages de l’IndyCar tout au long de son histoire.

    ut elementum consectetur leo risus sit dictum mattis porta. venenatis,