L’Indy 500 1991

Revivez une nouvelle course historique d’IndyCar avec la 75ème édition de l’Indy 500, disputée lors de la saison 1991 de ce qu’était alors les CART PPG Indy Car World Series.

En 1991, les 500 miles d’Indianapolis interviennent en tant que quatrième course de la saison. Après un début de saison en Australie, dans les rues de Surfers Paradise, la monoplace américaine se rend à Long Beach, puis à Phoenxi pour la première course sur ovale de la saison.

Après trois courses et trois vainqueurs différents (John Andretti, Al Unser Jr. et Arie Luyendyk – ndlr), c’est Bobby Rahal, deuxième des trois courses, qui débarque dans l’Indiana en tant que leader du championnat. Le pilote de chez Galles Kraco Racing compte onze points d’avance sur Rick Mears.

La veille des qualifications Rick Mears, alors triple vainqueur des 500 Miles, tape le mur et doit utiliser sa voiture de réserve. Lors de cet accident, suite à un bris mécanique à l’arrière de sa monoplace, il se blesse au pied droit. Cependant, il reçoit le feu vert de l’équipe médicale pour reprendre le volant. Cette mésaventure ne l’arrête pas pour autant et le pilote de la Team Penske signe sa sixième pole à Indianapolis et son sixième départ de rang en première ligne, le neuvième lors des dix dernières éditions.

AJ Foyt et Mario Andretti le rejoignent sur la première ligne de cette soixante-quinzième édition des 500 Miles.

Paul Tracy devait faire ses débuts aux 500 Miles, mais la Dale Coyne Racing le remplace par Jerry Lewis qui arrache sa place sur la grille lors du Bump Day. Johnny Parsons et Tom Sneva sont éliminés à l’issue du Bump Day.

L’Indy 500 1991

Retrouvez davantage d’épreuves historiques d’IndyCar sur la page dédiée de notre site.