Revivez une nouvelle course historique d’IndyCar avec les 500 Miles d’Indianapolis disputés sur l’Indianapolis Motor Speedway lors de la saison 2008.
La saison 2008 marque la réunification du Champ Car d’un côté et de l’Indy Racing League de l’autre après 16 ans d’une querelle intestine qui n’aura eu de cesse de tirer vers le bas la monoplace américaine. 2008 est donc l’année du renouveau avec une fusion de deux championnats moribonds.
À l’issue de l’épreuve du Kansas remportée par Dan Wheldon, s’est Hélio Castroneves qui arrive à Indianapolis en tant que leader du classement. Le pilote de la Team Penske, double vainqueur en 2001 et 2002, se verrait bien ajouter une troisième victoire à son palmarès.
Lors des qualifications, Scott Dixon signe le chrono de référence avec quatre tours lancés à la vitesse moyenne de 226,366 mph de moyenne. Le Néo-zélandais partage la première ligne de la grille de départ avec son coéquipier Dario Franchitti et l’Australien de chez Penske, Ryan Briscoe.
Quatre pilotes ne parviennent pas à se qualifier pour la course la plus importante de la saison, Mac Papis, Phil Giebler, Mario Dominguez et Roger Yasukawa.
Retrouvez davantage de courses historiques d’IndyCar sur la page dédiée de notre site.