Rahal revient sur son accrochage avec Grosjean

Graham Rahal

Graham Rahal n’a pas perdu de temps pour donner sa version de l’accrochage en fin de course avec Romain Grosjean lors du Grand Prix d’Alabama sur le au Barber Motorsports Park.

Les deux pilotes se sont touchés dans le virage n°5.

« Je pense que la situation est très claire – il suffit de regarder la caméra embarquée. Regardez l’angle de la tête (de Grosjean). Quand je peux voir dans le miroir que sa tête est dirigée (vers moi) quand la piste tourne dans l’autre sens, c’est assez explicite. Je lui ai laissé de la place. »

Rahal était sorti large dans le virage 5 dans le but de se rapprocher le monoplace Chevrolet n°3 de Scott McLaughlin. Il était alors à la lutte pour la sixième place. Grosjean est venu se placer à l’intérieur de Rahal.

Leur premier contact entre les deux monoplaces s’est fait à la corde du, mais c’est le deuxième contact, beaucoup plus loin, qui a fait bouillir Rahal.

« Sa roue avant droite est au niveau de mon arrière gauche ! Il n’y a aucune excuse. Regardez sur la vidéo il laisse partir la voiture pour me toucher. Il l’a clairement fait volontairement. »

Pour Grosjean, son accrochage avec Rahal fait partie de la course.

Il a déclaré qu’il y avait eu « beaucoup de coups de roue » dans cette course de 90 tours. Selon lui c’est, il est tellement difficile de dépasser que ce genre de contact son inévitables.

« Cela a été une bonne course. C’est aussi ça l’IndyCar, des courses roue contre roue. »

Grosjean a finalement pris l’avantage sur Rahal dans le dernier tour alors que ce dernier commençait à manquer de carburant. Grosjean a terminé septième et Rahal huitième.