Nemechek rejoint Allgaier

Victorieux sur le Texas Motor Speedway, John Hunter Nemechek rejoint Justin Allgaier au second tour des Playoffs en NASCAR XFINITY Series, le Round of 8.

John Hunter Nemechek a prodité d’une erreur de Justin Allgaier à sept tours du drapeau à damier pour prendre le meilleur sur Parker Kligerman et décrocher une septième victoire cette saison en NASCAR XFINITY Series.

Avec cette victoire, le pilote de la Toyota Supra n°20 assure sa qualification pour le Round of 8 qui débutera dans trois semaines à Las Vegas. John Hunter Nemechek rejoint ainsi Justin Allgaier, victorieux la semaine dernière à Bristol.

Je me suis loupé sur le dernier restart. C’était de ma faute. Bravo à toute cette équipe. Nous avons accompli énormément de choses ensemble. C’est notre septième victoire cette saison. L’objectif aujourd’hui était de décrocher la victoire pour se qualifier pour le Round of 8. Il reste des points de Playoffs à prendre.

John Hunter Nemechek

Sous le drapeau à damier, John Hunter Nemechek devance Parker Kligerman, les rookies Sammy Smith et Chandler Smith ainsi que Justin Allgaier pour le top 5. Cole Custer, Austin Hill, Sheldon Creed, Brandon Jones et Brett Moffitt complètent le top 10.

Depuis 2017 et avant cette course, il y a moyenne un peu plus de neuf neutralisations sur le Texas Motor Speedway. L’édition 2023 des Andy’s Frozen Custard 300 n’y a pas fait exception avec pas moins de douze apparitions de la voiture de sécurité, à une unité du record datant de la course printanière de la saison 2018. Cette course égale celle d’Atlanta en mars avec douze neutralisations et est la dixième de la saison avec au moins dix interventions de la voiture de sécurité.

Dominateur en début de course avec une victoire lors de chacun des deux premiers segments, Justin Allgaier, déjà qualifié pour le second tour des Playoffs grâce à sa victoire de Bristol la semaine dernière, commet une erreur en début de dernier segment et perd de nombreuses positions. Grâce à une stratégie bien sentie de son chef d’équipe, il sera en mesure de rependre les commandes juste avant la dixième neutralisation de la course.

Dès le deuxième virage de la course, Sam Mayer, prétendant au titre, frappe le mur et endommage sévèrement tout le côté droit de sa Chevrolet n°1. Le pilote de la JR Motorsports est contraint à l’abandon et doit maintenant sa survie en Playoffs à une hypothétique victoire lors de la troisième et dernière course de ces Playoffs, dans deux semaines, sur le Charlotte Motor Speedway Road Course.

Un autre pilote de la JR Motorsports va connaître un problème durant cette course, Josh Berry. Lors de la relance, du dernier segment, Trevor Bayne accroche Josh Berry dans le virage n°3 et les deux pilotes tapent le mur extérieur. Le pilote de la Joe Gibbs Racing est contraint à l’abandon, alors que Josh Berry peut poursuivre, malgré une voiture endommagée. Austin Hill est également impliqué dans cet accident, mais parvient à poursuivre après de nombreuses minutes de réparation durant la neutralisation qui suit.

En difficulté au classement des Playoffs, Parker Kligerman, Jeb Burton, Josh Berry et Sam Mayer joueront leur saison dans deux semaines sur le Roval de Charlotte.