Le Grand-Am à pied d’œuvre à Daytona

Programme Grand-Am pour Roger Penske et Romain Dumas ?

Le Penske Racing est présent avec une Riley à moteur Porsche pilotée par l’Alésien Romain Dumas (photo). On sait que Roger Penske est à la recherche d’un nouveau challenge maintenant qu’il a tout gagné en ALMS. En attendant un éventuel prototype Porsche LMP1, la solution pourrait passer par une saison en Grand-Am, toujours en partenariat avec Porsche. D’où la présence de Romain Dumas, pilote officiel de la marque allemande, qui pourrait suivre le Penske Racing dans cette nouvelle aventure. Romain a d’ailleurs déjà confirmé qu’il a resigné pour plusieurs saisons avec Porsche et qu’il ne sera plus en ALMS en 2009.

Kyle Petty en Grand-Am ?

Kyle Petty est présent au volant de la Riley BMW n°45 du Orbit Racing en vue de préparer les Rolex 24. Sans volant Nascar pour 2009, Kyle a révélé qu’il essayait de monter un programme pour faire la saison complète en Grand-Am avec cette équipe. Le pilote Indycar Darren Manning est également présent à Daytona pour le compte du Orbit Racing.

Krohn passe au Ford

Le Krohn Racing abandonne le moteur Pontiac pour revenir au Ford, qu’il a déjà utilisé en 2006 et qui avait permis à Jörg Bergmeister de remporter le championnat cette année-là. Côté chassis, l’équipe continuera à aligner les jolies Lola. Les pilotes présents à Daytona sont Nic Jonsson, Ricardo Zonta et Tracy Krohn. Eric Van de Poele sera de retour pour les prochains tests en novembre.

Une Deuxième voiture pour AIM

Le AIM Autosport a crée la surprise en 2008 en s’imposant à deux reprises grâce au duo Brian Frisselle/Mark Wilkins. AIM pourrait engager une seconde Riley Ford en 2009 pour les Canadiens John Farano et Billy Asaro. Il pourrait s’agir d’un programme de six courses. Pour les Rolex 24, David Empringham devrait venir en renfort. Cristiano de Matta est également présent chez AIM cette semaine.

Christophe Bouchut au volant pour le Level 5 Motorsports

Vainqueur des 24 Heures de Daytona en 1995, Christophe Bouchut est cette semaine au volant de la Riley BMW du Level 5 Motorsports. Christophe devrait participer aux Rolex 24 début 2009.

Trois pilotes moto à Daytona ?

L’équipe Spirit of Daytona ligne cette semaine trois pilotes moto en vue d’une possible participation aux Rolex 24. Il s’agit de Ricky Carmichael, Scott Russell et Jason Pridmore. Les trois pilotes sont épaulés par Guy Cosmo, pilote habituel de la Coyote Porsche.

La famille Taylor au complet !

Wayne Taylor est au volant de la Crawford Ford du Beyer Motorsports aux côtés de ses deux fils Ricky et Jordan. Le double vainqueur des Rolex 24 envisage de courir en famille à Daytona. Wayne, qui engage par ailleurs la Dallara Pontiac n°10 du Suntrust Racing, pourrait s’associer avec Beyer pour monter ce programme en parallèle. Wayne et Ricky étaient déjà équipiers à Daytona en 2008, mais Jordan était engagé cette année-là en catégorie GT.

Du monde dans le paddock

Egalement présents dans les paddocks, Shane Lewis, Bill Lester, Ryan Dalziel, Terry Borcheller, Bryan Sellers, Patrick Long et James Gue sont venus prendre la température et/ou contacter d’éventuels futurs employeurs. Quant à Michael Shank et Oswaldo Negri, ils ne participent pas à l’October Test, mais seront de retour en piste pour le November Test dans quinze jours.

risus et, consectetur risus. ipsum Curabitur adipiscing ipsum odio massa porta. fringilla