Honda Indy 200 at Mid-Ohio – Présentation de l’épreuve

Nouveau doubleheader en IndyCar avec l’épreuve de Mid-Ohio qui était initialement prévue au début du mois d’août, mais qui a été reportée quelques jours seulement avant sa tenue à cause de la pandémie de coronavirus.

Deux courses d’IndyCar sont prévues ce week-end sur le Mid-Ohio Sports Car Course. Sur ce tracé, l’INDYCAR a choisi un programme condensé sur deux journées, avec les qualifications quelques heures avant chacune des deux courses, la première samedi, la seconde dimanche.

Leader du championnat avec 96 points d’avance sur Josef Newgarden, Scott Dixon est le pilote en activité le plus victorieux à Mid-Ohio avec six succès. Le Néo-zélandais pourrait se rapprocher à une victoire de Mario Andretti, deuxième pilote le plus victorieux de l’histoire de la discipline avec 53 triomphes.

Le pilote de la Chip Ganassi Racing pourrait décrocher le titre dans l’Ohio, s’il quitte Lexington avec une avance minimale de 162 points sur son dauphin. S’il compte de 141 à 161 points d’avance sur le deuxième du classement général, Scott Dixon n’aura qu’à prendre le départ des trois courses restantes au championnat pour être sacré pour la sixième fois de sa carrière.

L’épreuve en bref

Samedi 12 septembre 2020Dimanche 13 septembre 2020
Nom de la courseHonda Indy 200 at Mid-Ohio
CircuitMid-Ohio Sports Car Course (circuit routier de 2,258 miles)
Distance75 tours / 169,35 miles
DiffusionNBCSN, INDYCAR Radio Network, Sirius XM 205 et Sirius 211 – Canal+ Décalé pour la FranceNBC, INDYCAR Radio Network, Sirius XM 205 et Sirius 211 – Canal+ Décalé pour la France

Météo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

velit, ut Donec ut libero. suscipit ut