REV Group Grand Prix – Présentation de l’épreuve

Ce week-end en IndyCar, il n’y aura pas une, mais deux courses, la première le samedi, la seconde le dimanche.

Déjà vainqueur des deux premières courses de la saison une première depuis 2006 et Sébastien Bourdais en Champ Car World Series, Scott Dixon a l’occasion d’égaler Al Unser, vainqueur en 1971 des trois premières courses disputées Le record en la matière est la propriété d’A.J. Foyt qui, en 1964 avait remporté les sept premières courses de l’année.

La première des deux courses du week-end sera la trentième de l’histoire de l’INDYCAR sur le tracé routier du Wisconsin, la première datant de al saison 1982.

Les deux courses prévues au programme se disputeront sur la même distance de 220,77 miles. Les qualifications seront disputées avant chaque course, mais ce sera une formule différente de ce qui se fait habituellement sur circuit routier et urbain, puisqu’il n’y aura pas de Firestone Fast Six. En fait le peloton sera séparé en deux groupes, la grille de départ étant établie à l’issue du passage des deux groupes.

L’épreuve en bref

Samedi 11 juilletDimanche 12 juillet
Nom de la courseREV Group Grand Prix
CircuitRoad America (circuit routier de de 4,014 miles)
Distance55 tours / 220,77 miles
DiffusionNBCSN, INDYCAR Radio Network, Sirius XM 205 et Sirius 211 – Canal+ Décalé pour la FranceNBC, INDYCAR Radio Network, Sirius XM 205 et Sirius 211 – Canal+ Décalé pour la France

Météo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ut elementum accumsan velit, amet, Sed sed massa commodo justo nunc