Juste avant les Southern 500, une des courses les plus emblématiques de la NASCAR, le Darlington Raceway a fait, en partie, peau neuve.
Le virage n°2 du Darlington Raceway a été refait. En effet, des travaux ont débuté en juillet, pendant une durée de trois semaines afin de corriger des problèmes d’infiltration dans le virage n°2. Cette décision a été prise à la suite d’analyses menées l’hiver dernier.
Plus que reboucher des trous ça et là, il fallait agir. Kerry Tharp, le président du Darlington Raceway a confirmé que des travaux ont été menés afin de changer l’asphalte du virage n°2. Des fissures permettaient à l’eau de s’infiltrer sur la piste.
Nous avons découvert ces fissures ces dernières années. Il fallait faire des réparations, à chaque fois à quelques jours de l’épreuve. Maintenant que nous avons deux courses de Cup, nous avons fait ce qui était le mieux.
Kerry Tharp, président du Darlington Raceway
La dernière fois que le Darlington Raceway a fait intégralement peau neuve, c’était en 2008, la fois d’avant en 1995.
Au fil du temps, ces petites corrections que nous faisions c’est un peu comme mettre un petit pansement sur quelque chose. Après un certain temps, le pansement ne fonctionnera plus très bien. Nous avons senti que nous devions faire quelque chose après l’épreuve du mois de mai.
Kerry Tharp
Ces travaux n’affectent en rien, ni l’inclinaison du virage, ni son rayon. Les responsables de chez Goodyear se rendront lundi sur le tracé de la Caroline du Sud pour examiner les travaux réaliser et ajuster si besoin les gommes à apporter pour les Southern 500.